Confrérie des Combattants Poudlardiens De Dumbledore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Combattants Poudlardiens De Dumbledore

Organisations des rencontres de Poudlard.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Compte rendus des Aspics

Aller en bas 
+13
grenadine
merkura
Kelyk
kamy
Lynn
thanatos78
LeChantDuPhenix
Audrey29
popoyo2706
meloe
valopal
Corbeau
angeraph
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angeraph
Organisateur Aspic



Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 11/01/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 11:08

Comme je l'ai dis sur Poudlard, j'espère que vous avez tous passé un bonne journée !
En tout cas, on a eu de la chance, on a eu un superbe temps !!
Et felicitations, vous avez tous obtenus vos aspics !

Je réagirait plus tard sur vos comptes rendus, mais sachez déjà qu'on a retrouvé un couteau avec un manche jaune et des fleurs, une nappe bleue plastifiée.

par contre, une jeune fille (désolé, je sais plus le pseudo mais lucky a tout noté) avait oublié son anorak bleu foncé sur le terrain de quidditch, et quand elle a voulu le récuperer, il n'y etait plus. On a regardé partout, mais on l'a pas trouvé. Donc, si quelqu'un l'a trouvé, ou emporté par erreur, merci de se signaler, il y avait ses lentilles dedans.

Pour finir, un peu plus tard, je vais faire vos diplomes d'aspics, avec tous vos résultats, et je vous les enverrai par email.
Je scannerai aussi vos blasons pour les poster ici et sur le site des photos poudlard.

Egalement, vous avez peut-être vu un photographe, qui est un de mes amis. Il fait des photos en noir et blanc. Quand elles seront dévelopées (il les développe lui même), il les postera egalement sur le site des photos poudlard, sans rien faire payer. Par contre, si une photo ou plusieurs vous interesse, et vous avez envie de les avoir en vrai, je pourrai vous mettre en contact avec lui, et il vous fera payer la photo.
Pour information, il y a une question aussi de droit à l'image : quand vous allez découvrir les photos, si vous n'avez pas envie que votre photo soit diffusée (exposition, vente, etc...), ce qui est tout à fait votre droit, il faudra vous signaler.

Voilà, je vous rends ce topics afin que vous puissiez laisser vos comptes rendus, impressions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2005

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 12:49

Concernant l'anorak je me suis retrouvé avec un de plus. L'anorak n'ayant pas été oublié sur le terrain de quidditch mais à proximité... Vu que c'est là que j'ai ouvert mon sac et quand je l'ai refermé on m'a dit "Eh corbeau tas fait tombé ton Kway" (vu que le sien ressemble comme deux gouttes d'eau au mien). Je me ferai un plaisir de le rendre à sa propriétaire...
Pour la semelle il me semble que c'est le photographe qui l'a retrouvé et qui se balladait de groupe en groupe pour demander à qui c'est...
Revenir en haut Aller en bas
valopal

valopal


Nombre de messages : 66
Localisation : Au bout du chemin
Date d'inscription : 23/01/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 13:45

Oups ! La toile cirée bleue est à moi ^^

Angeraph, as-tu une idée pour que je la récupère ? (ce n'est pas vraiment urgent, elle est vielle, mais me sert bien quand même pour ma table de jardin^^)
Revenir en haut Aller en bas
meloe

meloe


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Hufflepuff
Date d'inscription : 20/04/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:12

voici un copier-collé de mon résumé sur PI:

Voilà ma tartine, heu mon résumé lol :

Pendant tout le trjat de chez moi au point de rendez-vous, une mini angoisse fait lentement son apparition : est-ce que je vais bien trouver le lieu, est-ce que je vais les reconnaître ? en plus je connais personne… et puis j’arrive en vue du lieu de rendez –vous , ne sachant pas trop par où aller je suis le chemin et je tombe sur Gaby ( il me semble), coiffée d’un très beau chapeau à plume ( ouf me voilà rassurée, elle doit sûrement faire partie de PI ! ) qui m’indique très gentiment : « c’est par là » , et effectivement quelques mètres plus loin, je vois tout un groupe de personnes qui discutent , je m’approche donc du groupe un peu intimidée, et je ne vois personne en violet (couleur de mon équipe), alors en les attendant, je discute avec deux membres de l’ équipe rose , très sympathiques , qui sont elles aussi à la recherche des membres de leur équipe. Puis finalement Valdar vient vers nous et j’apprends qu’il est de l’ équipe violette ( je l’aurais su plus tôt si Môssieur avait été habillé en violet… ) . Puis on nous appelle pour les inscriptions, où l’on reçoit chacun un chapeau avec notre pseudo. Je repère alors les autres membres de mon équipe (ouf sauvée ! lol). Il faut alors dessiner notre blason, je m’ y colle d’après les idées proposées dans la salle commune de notre équipe : Les Ultra-Violets ! Popoyo (notre Dubois) arrive et nous présente tout un tas de schémas de stratégies ( auxquelles on ne comprenait pas grand-chose), il avait même fait les petites flèches pour indiquer les déplacements ( on ne l’ a pas surnommé Dubois pour rien lol) . Les épreuves commencent alors, pour nous ce sera Herbology : d’abord des questions portant sur les différentes plantes évoquées dans l’ univers de Harry Potter, puis un jeu genre « loto des odeurs », et enfin une épreuve visuelle : il fallait reconnaître des plantes/épices en les regardant/touchant… On s’en est plutôt pas mal tirés. Ensuite ce fut l’heure du cours de DADA : le labyrinthe enchanté dernière épreuve de « la coupe de feu », version moldue lol : un parcours à effectuer en partant chacun à une minute d’intervalle avec 11 petits papiers avec des formules écrites dessus. Tout au long du parcours : des photos de créatures et des boites à chaussure : il fallait mettre dans chaque boite la formule que l’on pensait être la bonne pour neutraliser chaque crétaure. Là on aurait pu faire mieux : je n’ai pas trouvé la toile d’araignée et donc la 10ème et dernière boite ( il y avait un paier en plus : un piège), on s’est fait prendre au piège de Dobby, et quelqu’un a mis qu’il pensait pouvoir neutraliser Touffu avec un sort de conjonctivite ( ça doit pas être évident de viser les 6 yeux en même temps !)
Ensuite nous avons eu un cours commun de divination avec deux autres équipes, pour préparer l’ épreuve de l’ après midi.
Vient alors l’ heure du quart de final de quidditch, contre l’équipe jaune , le matche commence bien : un but marqué par les violets mais au mince le vif d’or va être lâché dans 5,4,3,2,1 c’est parti , en cours de route je me retrouve avec l’ attrapeuse adverse, et on fouille les stands en même temps, chacune une boîte, toujours pas de vif d’or, on va alors au stand le plus loin : celui d’astronomie, où les profs nous ont réservé une « surprise » : ils ont planqué les boites, alors là une mini chasse au trésor est lancée pour retrouver les boîtes… dont celle qui contient le vif d’or…au milieu des orties (merci messieurs les profs lol) Mais au fait c’est moi qui l’ ait, ahhhhh je l’ai , un coup de sifflet et je repars en courant vers le terrain de quidditch. On a gagné ce premier match grâce essentiellement à la chance.
Enfin c’est l’heure du repas ( avec en dessert de délicieuses « patacitrouilles »), pause bien méritée pour reprendre quelques forces en prévision de l’après-midi.
Un ¼ d’heure avant la reprise des épreuves, quelques membres de notre équipe ainsi que quelques jaunes, se retrouvent à l’hôpital pour une pause-pipi, qui nous a valu d’arriver « légèrement » en retard aux épreuves de l’après-midi.
Epreuves qui reprennent par les potions, et là on n’a pas vraiment assuré, en tout cas pour la première partie ( mais même que c’est pas notre faute : la fraise salée n’avait pas goût salé, alors forcément ça nous a induit en erreur pour notre second choix, et là le thé salé était vraiment salé : Miaaaaaam lol Par contre à la seconde partie ! mesurer 40 cL avec deux bouteilles : une de 30cL et une de 50cL on a réussi merci Popoyo parce que personnellement je n’y avait rien compris du tout.
A peine sortie de cette épreuve dans les cachots, voilà l’heure du cours d’astronomie, ah bah tien revoilà les deux p’tits malins qui cachent les boîtes à vif d’or lol ! Après une première tentative comportant quelques erreurs, notre seconde tentative, pour replacer les planètes dans l’ordre est correcte. Puis vient la reconnaissance des constellations que l’on a réussie !
Ensuite épreuve de divination : questionnaire, sur le cours du matin, puis prédiction à interpréter,le tout à écrire avec une plume et de l’encre. C’est l’épreuve que nous avons le mieux réussie. Pour finir Histoire de la magie : un long questionnaire sur les sur parchemin et cacheté à la cire, pour tester nos connaissances sur l’ensemble des livres, là encore il fallait écrire avec la plume et l’encre.
Comme il nous restait un peu de temps avant la demi-finale de quidditch, nous sommes allés demander nos notes aux différents professeurs.
Puis c’est notre tour de disputer la demi-finale de quidditch contre une équipe blanche déchaînée qui nous a plutôt écrasés niveau score… Pendant ce temps avec Aïoros ( mon préfet soit dit en passant) on cherchait le vif d’or mais en vain : les boîtes n’étaient plus au niveau des stands comme le matin, mais éparpillées un peu partout sur le terrain, ce qui a rendu la tâche beaucoup, beaucoup plus difficile. D’autant plus que les stands ayant tous été démontés, je ne savais même plus où j’avais fouillé et où je n’étais pas encore allée. Au final le match s’est arrété, j’avais trouvé deux boîte, mais pas celle contenant le vif d’or qui était cachée dans un arbre (ce que m’ont montré les gentils cacheurs de boîtes une fois le match fini). Au fait vous avez fini par toutes les retrouver vos boîtes ou pas ?
Ayant perdu la coupe de quidditch inter-maison s’est arrêtée là pour nous.
Tout de suite après cette demi-finale s’est déroulée la quête surprise. Dont Lucky a rappelé les règles un peu plus haut. Là encore nous n’avons pas gagné, mais npus ne sommes quand même pas arrivés derniers.
Puis finale de Quidditch, dont les Blancs sont sortis grands vainqueurs, Bravo !
Enfin pour clore cette longue et fatigante journée, nous avons eu les résultats de notre journée d’examens : nous sommes arrivés avant derniers. Les grands vainqueurs de cette journée étant les Blancs qui ont eu comme lot des dragées surprises Quelqu’un a eu goût poubelle, ou sang de troll ? lol Ensuite tirage au sort par une main innocente très mignonne, des gagnants des lots cinereplicas. Puis chaque équipe a reçu un ballotin de dragées surprises à se partager. Ca y est la journée était finie, le temps de ramasser ses affaires, de dire au revoir et chacun est rentré chez soi. J’étais épuisée en rentrant, mais très contente de la journée passée. C’était ma première rencontre PI et sûrement pas la dernière !

Merci aux organisateurs et professeurs (vêtus de très belles capes aux couleurs de leurs maisons): j’ai passé une très belle journée, et merci aux participants : même si je n’ai pas pu parler avec grand monde en dehors de mon équipe il y avait vraiment une très bonne ambiance. Et Merci au Photographe qui nous a « mitraillé toute la journée, j’ai hâte de voir le résultat !
Merci le temps aussi : on a fini la journée avec un grand soleil


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierregrimoin.com
popoyo2706




Nombre de messages : 109
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 05/04/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:08

Citation :
Egalement, vous avez peut-être vu un photographe, qui est un de mes amis. Il fait des photos en noir et blanc. Quand elles seront dévelopées (il les développe lui même), il les postera egalement sur le site des photos poudlard, sans rien faire payer. Par contre, si une photo ou plusieurs vous interesse, et vous avez envie de les avoir en vrai, je pourrai vous mettre en contact avec lui, et il vous fera payer la photo.
As-t-on le droit de les développer nous même ? Après tout on peut mettre les photos qui nous intéresse sur un CD et demander leur développement par nos propres moyens, sauf s'il existe une objection juridique mais je ne connais pas assez la loi pour savoir cela.

sinon beau résumé, méloe. Je ne remets pas le mien; mais vous pouvez le voir sur le site de poudlard
Revenir en haut Aller en bas
meloe

meloe


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Hufflepuff
Date d'inscription : 20/04/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:15

merci Popoyo Smile et à bientôt dans la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierregrimoin.com
Audrey29

Audrey29


Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 18:40

(à la demande de Beberimus, je poste notre résumé ici... j'ai vu que je n'étais pas, heureusement, la seule à en avoir écrit des pages !)

Bien… voilà un petit compte rendu Spécial As Pink de la journée d’hier !

Anie et moi sommes arrivées au parc sans problèmes, escortées par une joyeuse troupe de Poudlardiens. Le temps est grisâtre, mais pas de nuage à l’horizon et pas de vent.
Nous n’avons eu aucun mal à trouver le lieu de rassemblement (notre bibliothécaire nationale accueillait tout le monde à bras ouverts, chapeau à plume à l’appui !). En attendant que tout le monde arrive, nous faisons connaissance avec Meloe, de l’équipe violette, qui comme nous n’arrive pas à trouver d’autres membres de son équipe. Le froid est humide et persistant, Anie a les doigts gelés, je piétine, autour de nous, tous le monde à l’air plus ou moins congelé.

Vers 10h, Agathus finit par nous rejoindre, nous retrouvons Beberimus qui traînait par là et euh… ben l’équipe des Roses – les As Pink – s’est retrouvée au complet ( oui oui, à 4, et on s’est bien débrouillés !). Nous mettons la touche finale à notre look de bonbons grâce à du papier crépon. Beberimus ressemble à un baba cool avec son turban. Les organisateurs nous distribuent à chacun un bonnet d’étudiant de Poudlard marqué de notre pseudo. La troupe se métamorphose en une bande de petits lutins. C’est à partir de ce moment que je commence à remarquer les regards suspicieux ou amusés des passants.

Première épreuve : dessiner le blason de l’équipe à huit mains en équilibre sur du carton. Anie se spécialise dans le porter de crayons et autres accessoires, Agathus dessine dur et je fais mes gammes dans les crayons de couleur rose. Le résultat dépasse nos espérances, serions nous doués ?
C’est déjà l’heure du cours de divination : installés par terre sur une grande bâche sous un chêne, nous écoutons Gabrielle Lavande nous expliquer le pourquoi du comment des tirages de cartes.

Mais il est déjà 11h, c’est l’heure des quarts de finale de Quidditch. Je dois avouer qu’au début, nous n’en menions pas large : imaginer des tactiques chez soi c’est quelque chose, mais se retrouver sur le terrain face à ces cerceaux, c’est une autre affaire !
Nous affrontons les verts. D’un commun accord ( enfin à l’exception de l’intéressée !!!) Agathus est désignée volontaire pour devenir notre attrapeuse (parce qu’elle le vaut bien). Beber s’installe dans les buts, ma sœur et moi devenons par voie de fait poursuiveuses et de sympathiques personnes viennent nous prêter main forte en renforçant les rangs.
Le match commence : un peu de pagaille, les règles ne sont pas encore imprimées dans nos cerveaux, nous pataugeons ( au sens propre ET figuré ) quand soudain Anie réalise une cascade spectaculaire : elle s’explose le genou et doit être évacuée du terrain. Ce n’est pas grave, rien ne peut nous abattre, nous continuons à courir partout vers ces satanés cerceaux quand… miracle !! Un coup de sifflet nous arrête ! Je vois revenir DragonOr, l’attrapeuse des verts avec le vif d’or. Je me dis : Bon, au moins, on n’aura pas à jouer cet aprem… et puis je vois notre petite Agathus à côté de l’arbitre : elle a dans la main un vif d’or. Selon les règles et après discussion, premier arrivé, premier servi, Agathus attrape le vif d’or et nous mène en demi finale !!!

Après cette démonstration de force (hum hum…), direction le cours d’herbologie installé sous un arbre. Les deux examinatrices sont adorables. Certaines questions en revanche… méritent réflexion. Nous plongeons dans les bouquins, ça discute dur… Deuxième acte : l’identification d’odeurs à travers tout un tas de petites boites. Nous crevons le plafond (le ?… plafond ?). Dernière épreuve : la reconnaissance de plantes de visu. Et là, la dame Agathus nous prouve qu’elle a mérité sa place dans l’équipe en identifiant immédiatement les échantillons. Nous décrochons la meilleure note et partons sereins vers de nouvelles aventures.

Les soucis commencent tout de suite après, lorsque Angeraph nous envoie passer l’épreuve de DCFM. Nous mettons cinq bonnes minutes à comprendre les règles (placer dans des boites en carton le sort utile contre le monstre représenté). Pleine de bonne volonté, je m’élance la première, manque l’entrée du parcours (dans une autre vie j’étais un chameau) et me plante dès la première boite. Je veux me rattraper, accélère le rythme et manque de m’étaler par terre, parce que le sol est détrempé. J’entends Agathus qui commence le parcours, je me dépêche et finit par tomber sur la toile d’araignée géante. Je me fraye un chemin et je tombe dans les orties. L’honneur est sauf : je ne me trompe pas de papier.
Je termine le parcours, rejoins Anie qui ne pouvait participer à cause de son genou ( qui est depuis couronné de magnifiques teintes bleuâtres et violettes) et apprends que nous avons obtenu le plus mauvais score. Ce n’est pas grave, nous allons nous rattraper.

Après cette matinée inoubliable, nous attendons un peu que tout le monde soit de retour. Après l’effort, le réconfort : c’est l’heure du pique nique ! Tout le monde finit par s’installer ensemble sur d’immenses bâches en plastique. Ca discute ferme, malgré la température légère, l’ambiance est très sympa.
Nous faisons connaissance avec Paulinus, une examinatrice adorable. Entre deux sandwichs, nous l’aidons à préparer ses épreuves de l’après midi. Angeraph fait une distribution générale de Patacitrouille et de gâteaux, et c’est déjà l’heure de retourner travailler !

La vaillante équipe rose se voit remettre un parchemin ( un vrai de vrai !) scellé à la cire. Dedans : un tas de questions épouvantables sur Harry Potter (quel était le parfum de la double glace qu’Hagrid offre à Harry ? Depuis quelle année Avant JC le magasin Ollivander existe t-til ?…). Nous galérons comme pas possible. Anie s’arrache les cheveux sur le tome 1, Beberimus se casse la tête pour emprunter un tome 6, Agathus tente de battre le record de vitesse du monde en répondant aux questions dans le désordre. Ce qui m’a beaucoup plus dans cette épreuve, c’est la plume. Chaque équipe avait sa plume à sa couleur et son encrier, et il fallait écrire à l’ancienne. Quel souci du détail quand même !
Nous ne parvenons pas à répondre à toutes les questions, mais qu’à cela ne tienne, nous sommes sûrs de celles rendues au moins.

C’est à ce moment, vers 14H30 que le soleil apparait pour ne plus nous lâcher . Tout de suite, le rassemblement prend un air de fête, il en faut peu !

La suite des opérations se déroule en Potions. Le laboratoire est caché sous un arbre genre saule pleureur. Lorsqu’on on nous donne l’intitulé de l’épreuve, je me dis que c’est moi qui vais me mettre à pleurer. Epreuve de logique donc : six bouteilles alignées et quelques phrases pour nous aider à trouver LA bouteille. Ca cogite dur. Beberimus nous explique une déduction de son cru, Anie et Agathus contredisent, les examinateurs regardent leur chrono. Personnellement, je préfère me taire, la logique et moi n’avons jamais fait bon ménage. Finalement, nous jetons notre dévolu sur la bouteille la plus ragoûtante. Elle contient une mixture dont la couleur, à mi chemin entre le vert olive et les fruits écrasés ne m’inspire pas du tout !! En plus, des trucs noirs flottent dedans.
Pour valider l’épreuve, nous sommes obligés de boire un verre de cette décoction et ô miracle ! C’est bon ! Du jus d’orange à la cannelle ! Nous sommes passés à côté du thé salé ( les Violets n’ont pas eu cette chance).
Mais pour avoir ces Aspics, rien ne nous est épargné et nous passons à la seconde épreuve : le remplissage de bouteille. Le matériel : une bassine et deux bouteilles, de 30 et 50 Cl. But du jeu : remplir la grande bouteille de 40 Cl d’eau. Mais à petite équipe grand cerveau, et dans un parfait accord, nous trouvons la solution en moins de 2 mn.

C’est l’heure de l’avant dernière épreuve : l’Astronomie. Je croise les doigts, je sais que Anie est presque incollable sur le sujet ! Et elle nous fait un sans faute sur l’alignement des planètes, reconnaît même Orion en constellation ! A nous quatre, nos identifions toutes ces petites étoiles et gagnons un 20/20 ! (avec un petit coup de main de LoicPotter… parce que nous étions quand même un peu désavantagés numériquement !)

Revenus près de la grande Manitou ( j’ai nommé Angeraph ), nous nous voyons propulsés à l’épreuve de divination. Plume et encrier sont de mise, réflexion et mémoire également, car le QCM porte sur le cours de ce matin. Pour ça, Anie et Agathus sont imbattables. De son côté, Beberimus trouve immédiatement de qui il s’agit pour l’épreuve du tirage de carte. Je teste le tirage, les interprétations que me lit Anie collent parfaitement ! Gabrielle Lavande nous félicite pour notre rapidité. Tout se passe pour le mieux !
L’équipe des As Pink profite d’un peu de temps libre pour faire une petite visite à l’hôpital… ni vu ni connu, après un passage éclair aux toilettes, nous sommes de retour au bois de Boulogne !

A peine revenus au point de ralliement, nous nous apercevons que c’est l’heure de la demi finale de Quidditch. On change un peu l’équipe : je deviens gardien de but, Beber passe poursuiveurs et de charmantes jeunes filles de l’équipe des verts acceptent de nous prêter main forte. Le match commence, et oh surprise, nous marquons deux buts. C’est toujours ça de pris, de toute façon, je suis sûre que nous allons perdre.
Et au bout de dix minutes : coup de sifflet : le vif d’or a été pris !! Et que vois je ? Anie, en bordure de terrain, soutenant une Agathus à moitié morte d’épuisement et tenant dans sa main le vif d’or !
Ni une ni deux, avant d’avoir compris ce qui nous arrive, nous sommes qualifiés pour la finale. Je n’en reviens pas. Agathus non plus d’ailleurs. Elle a beaucoup souffert pour nous rapporter la petite balle dorée, elle a même affronté une tribu sauvage d’orties !

C’est l’heure de la pause goûter. Le temps est tellement sympa avec nous que nous sommes en tous en tee shirt dans l’herbe – sèche ! – à boire et à manger. Angeraph passe alors pour annoncer la finale de Quidditch. Il faut y aller, nous jouons contre les Blancs, White Spirits contre As Pink. Finalement, au bout de dix minutes de jeu, l’attrapeur blanc trouve le vif d’or.Mais nous sommes presque aussi content qu’eux : nous sommes allés en finale, ce qui n’était pas forcément prévu à 10h du matin !

Pour finir la soirée, les organisateurs ont prévu une quête surprise. Je me retrouve à représenter mon équipe. Manque de chance, au premier objet à aller chercher – un bouchon de bouteille -, une fille me donne malencontreusement un coup de tête. Anie s’empresse de prendre ma place le temps que je me remette mais se fait éliminer sur le coup du briquet.
Aucune importance, nous profitons du spectacle et de la victoire des Verts en compagnie d’Agathus et Paulinus.
Puis Angeraph vient annoncer les résultats : et là, nous apprenons que les As Pink sont arrivés troisièmes au classement général, malgré le fait que nous ne soyons que 4 !

Avant de se séparer, les organisateurs et les modérateurs du site mettent en place un tirage au sort organisé par Cinereplicas. La fille d’Angeraph tire les papiers du chapeau : une jeune fille repart avec un bon d’achat pour un tee shirt, une autre avec le Choixpeau magique. Et soudain, j’entends mon nom. J’ai dû mettre trois secondes à percuter, c’est Agathus qui m’a dit : Ben c’est toi ! Je ne gagne jamais rien aux tirages au sort, pourtant cette fois, je suis repartie avec la baguette d’Hermione. Jour de chance.

Nous avons remballé nos affaires comme nous avons pu, dis au revoir à Beberimus, remercié Angeraph qui encore une fois à fait des merveilles avec son équipe et nous sommes reparties en direction du métro avec Agathus et Paulinus.
Bilan de la journée : une belle réussite, sans pluie et avec beaucoup de bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
angeraph
Organisateur Aspic



Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 11/01/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:32

popoyo2706 a écrit:
Citation :
Egalement, vous avez peut-être vu un photographe, qui est un de mes amis. Il fait des photos en noir et blanc. Quand elles seront dévelopées (il les développe lui même), il les postera egalement sur le site des photos poudlard, sans rien faire payer. Par contre, si une photo ou plusieurs vous interesse, et vous avez envie de les avoir en vrai, je pourrai vous mettre en contact avec lui, et il vous fera payer la photo.
As-t-on le droit de les développer nous même ? Après tout on peut mettre les photos qui nous intéresse sur un CD et demander leur développement par nos propres moyens, sauf s'il existe une objection juridique mais je ne connais pas assez la loi pour savoir cela.

sinon beau résumé, méloe. Je ne remets pas le mien; mais vous pouvez le voir sur le site de poudlard

non, ce n'est pas possible tout simplement parce qu'il les developpe lui même dans son labo photo (c'est du noir et blanc)

sinon, merci pour toutes vos réactions, ça fait plaisir, et donne envie d'organiser une prochaine rencontre (on est en train de réfléchir à un bal pour halloween... même si on a pas là salle encore).
Revenir en haut Aller en bas
popoyo2706




Nombre de messages : 109
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 05/04/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:36

je ne parlais pas de la technique (la technique, je sais faire à partir du moment où les photos sont disponibles sur un site), mais de la possibilité juridique.
Revenir en haut Aller en bas
angeraph
Organisateur Aspic



Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 11/01/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 22:10

Je fais un copié collé de mon message sur pi, vu que je donne la recette de patacitrouilles et les résultats et classement.

Beaucoup de monde m'a demandé la recette des patacitrouilles que j'avais fait pour l'occasion.
Alors d'abord j'ai pas mis de citrouille puisque c'est plus la saison, mais des oranges :

Pour la quantité que j'avais fait (je sais plus, 70, 80 pieces) :

30 cl de jus d'orange (moi je l'avais préssé avec des oranges)
1 cuil à soupe de miel
muscade
cannelle
400 gr de sucre
14 feuilles de gelatine (celles du commerce, pas les professionnelles qui font le double)
80 gr de sucre cristallisé

mettre vos feuilles de gelatine à ramollir dans de l'eau froide
pressez vos oranges donc, pour avoir la quantité désirée, rajouter le miel, les epices.
Portez le jus d'orange à ébullition dans une casserole.
Ajoutez les feuilles de gélatine* bien essorées et 100 g de sucre, mélangez bien. Laissez bouillir 4 à 6 min, puis ajoutez le reste du sucre en deux fois. Laissez à nouveau bouillir le tout 8 à 10 min sur feu moyen en remuant sans arrêt avec une spatule en bois.
Versez la préparation dans un moule rectangulaire ou carré à bords pas trop hauts (plaque à bûche ). Laissez refroidir et durcir.
Démoulez, coupez les pâtes de fruits en carrés, passez-les dans le sucre cristallisé.
Conservez-les à température moyenne.

sachant que moi, j'avais des plaques avec des formes de citrouilles, chapeau de sorcier, sorciere, etc.

Ce qui est dommage, c'est que après demoulage, on voyait bien les details (traits des citrouilles, sourires, etc) mais comme on est obligé de les rouler dans le sucre car sinon ça colle, et bien on voyait plus rien !


Sinon, voici le classement de nos equipes :

1er : White Spirit avec 107.9 points (sur 141 points possibles)
Total epreuves : 90.9/120 + blason 2/5 + quete 7/8 + quidditch 8/8

2èmes : Les Rapeltouts avec 106.4 pts
Total epreuves : 96.4 + blason 4/5 + quete 6/8 + quidditch 0/8

3èmes : Les As Pink avec 106.3 pts (serré !)
Total epreuves : 97.3 + blason 3/5 + quete 2/8 + quidditch 4/8

4èmes : Les Black Mamba avec 103.7 pts
Total epreuves : 95.7 + blason 5/5 + quete 3/8 + quidditch 0/8

5èmes : La Tornade des Farfadets avec 100.3 pts
Total epreuves : 90.3 + blason 2/5 + quete 8/8 + quidditch 0/8

6èmes : Les Vifs d'Or avec 100.1 pts
Total epreuves : 93.1 + blason 2/5 + quete 5/8 + quidditch 0/8

7èmes : Les Ultra Violet avec 99.2 pts
Total epreuves : 93.2 + blason 2/5 + quete 4/8 + quidditch 0/8

8èmes : Les Schtroumpfs avec 90.6 pts
Total epreuves : 87.6 + blason 2/5 + quete 1/8 + quidditch 0/8

Bien sur, vous avez tous eu vos aspics ! Le diplome suivra un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
meloe

meloe


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Hufflepuff
Date d'inscription : 20/04/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 22:13

merci pour la recette Angeraph , j'essaierai de la refaire.
et merci ausssi d'avoir rappelé le classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierregrimoin.com
popoyo2706




Nombre de messages : 109
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 05/04/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 22:23

merci angeraph
est-ce que tu pourrais aussi nous donner nos notes en histoire de la magie ? A moins que tu nous les donnes en mp ou email en même temps que nos diplômes
Revenir en haut Aller en bas
angeraph
Organisateur Aspic



Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 11/01/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 22:44

popoyo2706 a écrit:
merci angeraph
est-ce que tu pourrais aussi nous donner nos notes en histoire de la magie ? A moins que tu nous les donnes en mp ou email en même temps que nos diplômes
pour les ultras violets, 17.2. Mais je vous enverrai plus tard vos diplomes avec toutes vos notes.
Revenir en haut Aller en bas
LeChantDuPhenix

LeChantDuPhenix


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 22:46

c'est vrai merci pour la recette car j'avait adoré
Revenir en haut Aller en bas
thanatos78

thanatos78


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 22:48

oui c'était excellentc bravo angegraph
Revenir en haut Aller en bas
Lynn

Lynn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeLun 8 Mai - 23:00

Je ne ferais pas de compte-rendu puisque certains l'on déjà fait (un membre de mon équipe en plus) mais je voulais tout simplement dire que j'avais passé une très agréable journée ^_____^
Et félicitations aux organisateurs et examinateurs pour leur excellent travail !!
Revenir en haut Aller en bas
kamy

kamy


Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans le monde de Harry
Date d'inscription : 28/12/2005

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:20

angeraph a écrit:
non, ce n'est pas possible tout simplement parce qu'il les developpe lui même dans son labo photo (c'est du noir et blanc)

Sinon, est ce que je peux te demander de me les faire Rolling Eyes Ca me plairait bien de les avoir en N/B Cool
Revenir en haut Aller en bas
angeraph
Organisateur Aspic



Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 11/01/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:31

kamy a écrit:
angeraph a écrit:
non, ce n'est pas possible tout simplement parce qu'il les developpe lui même dans son labo photo (c'est du noir et blanc)

Sinon, est ce que je peux te demander de me les faire Rolling Eyes Ca me plairait bien de les avoir en N/B Cool

bien sur, les photos ne devraient pas être mises sur le site avant au moins une ou deux semaines. Quand ce sera fait, si il y a des photos qui vous interesse, contactez moi, et je vous mettrai en relation avec lui.
Pour info, il s'appelle Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
kamy

kamy


Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans le monde de Harry
Date d'inscription : 28/12/2005

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeMar 9 Mai - 15:48

merci pr les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk




Nombre de messages : 43
Localisation : A gauche derrière les trois pierres
Date d'inscription : 09/04/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:30

Donc, comme tout le monde, j'ai passé une excellente journée !
Et je tiens à remercier tous les organisateurs, professeurs et examinateurs pour tout le travail, la préparation, la patience, l'indulgence, qu'il a fallu pour que la journée de tous les élèves se passe à la perfection !

Même le thé salé restera un bon souvenir, ainsi que le vif d'or caché dans les orties (je ne l'ai pas attrapé, l'attrapeuse de l'équipe violette a été plus rapide, mais j'étais malgré tout dans les orties jusqu'aux genous...).
Je ne voyais pas en quoi pouvait consister chacune des épreuves, mais chaque fois, je fus agréablement surprise... Le fait de ne pas avoir tout réussi ne m'a pas empêché de tout apprécier ! Tout était parfait dans les moindres détails, et ils étaient nombreux... Mais celui dont mes papilles de souviendront le plus, est les patacitrouilles sans citrouille que nous avait cuisiné avec amour Angeraph (d'ailleurs, ils sont trop mignons tes enfants Wink ), même si je n'oublierai pas de si tôt le thé salé (merci Lucky)...
Bref, il y aurait trop de choses à dire, trop d'anecdote à raconter, alors je dirais que le seul regret que j'ai (s'il doit y en avoir un), est de ne pas avoir parlé avec plus de monde... Bien sûr, pour faire connaissance avec une centaine de personnes, il faudrait plus d'une journée... Mais tout le monde m'a semblé très sympathique, et je suis ravie d'avoir pu participé à cette rencontre !

Lors d'une conversation avec Gaby, en fin de journée, elle nous a parlé d'un éventuel bal d'Halloween... j'espère de tout coeur qu'il pourra se faire, et que je pourrais y participer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
meloe

meloe


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Hufflepuff
Date d'inscription : 20/04/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:35

Oh Kelyk c'est toi ma "soeur de pataugeage dans les orties" lol !
bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierregrimoin.com
Kelyk




Nombre de messages : 43
Localisation : A gauche derrière les trois pierres
Date d'inscription : 09/04/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:42

Exactement Meloe ! J'étais dans l'équipe jaune ! (il me semble que j'avais oublié de le précisé ! )
Ca restera malgré tout un bon souvenir, même si mes jambes s'en sont souvenus pendant plusieurs heures ! Wink mais j'imagine que toi aussi ! Encore merci à nos chers professeurs d'astonomie pour cette petite séance de "pataugeage dans les orties" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeraph
Organisateur Aspic



Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 11/01/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:02

Kelyk a écrit:

Bref, il y aurait trop de choses à dire, trop d'anecdote à raconter, alors je dirais que le seul regret que j'ai (s'il doit y en avoir un), est de ne pas avoir parlé avec plus de monde... Bien sûr, pour faire connaissance avec une centaine de personnes, il faudrait plus d'une journée... Mais tout le monde m'a semblé très sympathique, et je suis ravie d'avoir pu participé à cette rencontre !

je sais parfaitement qu'il n'est pas evident de parler à tout le monde. c'est pourquoi l'idée des équipes vous permettait au moins de pouvoir vous rencontrer et mieux vous connaitre dans un plus petit cercle (puisque pour la plupart, vous ne vous connaissiez pas avant). Alors c'est sur que ça aurait été mieux que vous réussissiez à rencontrer tout le monde, mais c'est toujours ça de gagné ! et plus vous participerez à des rencontres, plus vous connaitrez du monde.

Kelyk a écrit:
Lors d'une conversation avec Gaby, en fin de journée, elle nous a parlé d'un éventuel bal d'Halloween... j'espère de tout coeur qu'il pourra se faire, et que je pourrais y participer ! Smile

oui, tout à fait c'est notre prochain projet. le truc c'est que dans l'immediat, on a pas encore trouvé de salle. Donc si un parisien voit ce message, et qu'il aurait un contact pour avoir une salle pas cher, merci de me contacter !
et merci pour mes enfants... je dois avouer que je suis assez fiere Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kamy

kamy


Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans le monde de Harry
Date d'inscription : 28/12/2005

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:32

kamy a écrit:
--EDIT: tu as les autres recettes Rolling Eyes Je les adore coeur Trop Bon--

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
angeraph
Organisateur Aspic



Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 11/01/2006

Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:43

kamy a écrit:
kamy a écrit:
--EDIT: tu as les autres recettes Rolling Eyes Je les adore coeur Trop Bon--

Rolling Eyes

mais tu n'as pas répondu au mail que je t'ai envoyé, ou je te demandais s'il s'agissait des gateaux ?
si c'est le cas c'est une recette très simple, que je pourrais vous poster bien sur. de toute façon j'en ai plein en réserve, et j'ai hate d'être à halloween pour vous concocter des mets plus affreux les uns que les autres !! (j'ai mon bac cuisine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendus des Aspics Empty
MessageSujet: Re: Compte rendus des Aspics   Compte rendus des Aspics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendus des Aspics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte rendu du bal de la st valentin
» Compte rendu La quete aux horcruxes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Combattants Poudlardiens De Dumbledore :: Historique des sorties Poudlard :: Aspics Bois de Boulogne, 07 Mai 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser