Confrérie des Combattants Poudlardiens De Dumbledore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Combattants Poudlardiens De Dumbledore

Organisations des rencontres de Poudlard.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Compte rendu La quete aux horcruxes.

Aller en bas 
+5
Pixiez
Audrey29
Vert
racaou
angeraph
9 participants
AuteurMessage
angeraph
Organisateur Aspic



Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 11/01/2006

Compte rendu La quete aux horcruxes. Empty
MessageSujet: Compte rendu La quete aux horcruxes.   Compte rendu La quete aux horcruxes. Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:27

Que dire sinon quelle journée !!!

Voici mon compte rendu de la journée :

Arrivée au Parc à 8h15. Premiere tache, décharger ma voiture et celle de LuckyDuck. Puis distribution des petites enveloppes à donner aux candidats aux examinateurs, installation du fil d'ariane, de la vasque.
Lucky avait déjà installé le fléchage pour que les participants arrivent du metro sans encombe (d'ailleurs lucky, si tu passes par là, tu as pensé à les récuperer ?). Installation aussi de l'horphelinat Moldu.

9h30, premiers arrivants, encaissement et distribution des badges à chacun des participants, et livret aux équipes. Plus tard dans la journée, etant relayée par mon assistante de choc, Carputic, j'ai pu faire un tour de toutes les epreuves et de prendre des photos (heuresement que je l'ai fait d'ailleurs car je n'ai pas pu repasser après).
Au passage, je suis interessée pour recuperer les photos que d'autres personnes auraient pu faire sur d'autres participants car on ne peut pas être là tout le temps donc si vous avez des photos que je pourrais ensuite toutes poster sur un site dédié à cet usage, envoyez moi un mp pour que je vous donne mon adresse mail perso.

13 h Dejeuner, on etait à l'heure sur le planning. J'ai pu d'ailleurs gouter le sirop de framboise d'Ermine, qui etait délicieux... Miam !

14 h, on a récuperé puis noté les blasons, qui etaient tous très bien, mais nos préférés ont été dans l'ordre les licornes, les sombrals et les pinky winky.
Ensuite on a fait chanter nos équipes, qui ont vraiment été très imaginatives, pour notre plus grand plaisir. Chaque examinateur a noté les chansons, et on a fait une moyenne de tout ça.
On a eu droit à quelques gouttes de pluie, mais c'etait encore supportable, surtout sous les grands arbres.

14h30, Re lancé des epreuves, qui se sont finies vers 16h.
Nous avons fait le total des points, et quatre équipes ont été selectionnées pour la demie finale. Dans l'ordre, Les blancs, puis les roses, et enfin les rouges à égalité avec les violets.

La premiere partie de la demie finale a été une course qui a éliminé les roses.
Puis les membres des équipes ont du tenir à 5 sur une feuille de journal qui se réduisait au fur et à mesure. Là, les violets ont été éliminés.
Enfin une énigme à résoudre a mis les rouges en finale.

La finale a constituée à une balle au prisonnier avec voldemort et harry au milieu, puis les mangemorts (4+4 personnes impériorisées dans les équipes éliminées avant la demie finale), et enfin l'équipe victorieuse, les rouges.
Et c'est finalement la pluie qui nous a vaincu ! on s'est retrouvé sous des trombes d'eau, ce qui fait qu'on a du un peu abreger la fin de l'épreuve.

Les rouges, qui avaient vaincu les mangemorts ont pu récuperer un coffre dans lequel il y avait plusieurs parchemins. Ils ont réussis à prendre celui qui sur lequel il y avait le mot qu'ils avaient trouvés graces aux horcruxes gagnés tout au long de la journée. Ils ont donc pu avoir la formule pour vaincre voldemort !!!

Mais bon, tout cela a été gaché par ce déluge ! Ce qui fait que tout le monde est parti rapidement (ce que je comprends tout à fait).

Nous avons quand même distribués les gallions que nous avions fait fabriqué pour l'occasion. J'envoie d'ailleurs à cette occasion un grand merci pour le père d'Audrey29 et Anie (qui vous ont fait passer les potions) qui nous a gentiment fabriqué ces pieces.

Un tirage au sort etait prévu avec des articles de cinereplicas. Il n'a pas été possible à cause de cette pluie. J'ai donc ramené les lots chez moi.
Je ferai donc un tirage au sort à la maison, et j'annoncerai les personnes qui auront gagné. A vous de les récuperer une prochaine fois.

Quand tout a été rangé, on s'est retrouvé à une trentaine sous le kiosque, et nous avons mangé les crepes et les sauces que j'avais préparé.

Nous sommes ensuite partis pour montparnasse, direction le Flam's, ou on s'est retrouvé à 15 (on a du faire le trajet voiture restau sous une pluie déluvienne). Cette fin de soirée a été vraiment très sympa !

Et Angiii nous a gentiment raccompagnée chez moi, avec firiel et cobra que j'hebergeait pour la nuit. Visionnage des photos avant de dormir vers minuit. Voilà donc ma sacrée journée !!!

A vous de faire votre propre compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
racaou

racaou


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : St Etienne et Lyon (où je fais mes études)
Date d'inscription : 12/03/2007

Compte rendu La quete aux horcruxes. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu La quete aux horcruxes.   Compte rendu La quete aux horcruxes. Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:47

Gros compte rendu car plein de choses chouettes à raconter !!!

Après un petit voyage en train depuis Lyon, je pose le pied sur le sol parisien vers 9h40, excitée comme une puce !
Commence alors une autre quête avant celle aux horcruxes, trouver le bon billet de métro pour arriver au bois de Boulogne ^^ et puis surtout pour ça, repérer la zone où se situe le parc et ça c’était pas fait et pas gagné
(je tiens d’ailleurs à remercier tous les gens à qui j’ai demandé des renseignements (et il y en a eu !) car ils m’ont tous répondu avec le sourire )


Vers 11 h j’atteinds enfin le bois de boulogne et rejoinds le point de rendez vous où il n’ y a plus personne (moi en retard, meuh non ^^) . Réfléchis Racaou un groupe d’une centaine de poudlariens ça ne doit pas passer inaperçu … Je m’engage alors sur un petit chemin et tombe nez à nez avec l’équipe rouge (il me semble) qui passe l’épreuve de potions. Les demoiselles de potion m’indiquent alors le quartier général où l’on pourra me dire l’emplacement de mon équipe les purple fire !!!!
Je croise alors Corbeau qui me montre Angeraph. Cette dernière me donne alors un badge avec mon pseudo (super idée ces badges, c’était vraiment pratique, en un coup d’œil on pouvait savoir à qui on parlait ^^ ) et m’indique l’emplacement des violets !


Ça y est la quête est lancée !!!!
Je découvre alors les purple en compagnie du chevalier de catogan (joué par Flamel) et…. me rend compte qu’il manque en fait Harmony, Sonni, Sarra, son frère et son cousin
Argh Voldemort aurait il déjà fait des massacres dans notre équipe ?
Heureusement la fille de Rosy a courageusement accepté de grossir les rangs de notre régiment
Le temps de faire connaissance avec mon équipe, j’apprends qu’ils ont passé la première épreuve et que suite à un sortilège d’Imperium Rosy a du faire la poule (à priori j’ai raté quelque chosel )


Nous entreprenons donc de rechercher l’endroit de notre deuxième épreuve. Après avoir un peu tourné dans le parc (notamment autour d’un vieux château d’eau ^^), nous nous retrouvons face à la grotte aux serpents de Lucky.
Ce dernier nous explique que pour cette épreuve il faut être très courageux.


Je le suis la première dans la grotte (très peu rassurée par le nom de cette dernière ^^) et découvre un bassin argenté (très joli !) contenant un liquide plus ou moins ambré et non translucide.
A l’aide d’une paille il faut vider le plus de liquide possible en une minute. Au départ je commence à faire comme pour les TP, à savoir : j’aspire puis je bloque le bout de la paille avec le pouce et je mets tout ça dans une bassine. Puis Lucky me suggère d’en mettre plus dans la bouche alors j’aspire de toutes mes forces et effectivement ça va beaucoup plus vite !
Puis Jon, Angel’s heaven et Morgan finissent le bassin et retrouvent l’horxcrue !
Lucky nous explique alors que seul il ne pouvait y arriver car le bassin se remplit toutes les heures (sur le coup j’ai cru qu’il fallait qu’on revienne aspirer le bassin toutes les heures !!!, oui j’ai de grands reflets de blonde parfois )


Nous nous dirigeons alors vers la troisième épreuve mais devons attendre les rouges pour les affronter car c’est l’épreuve de duel qui se profile ! En les attendant, Meloe (en sphinx) nous fait deviner plusieurs énigmes et si sur les premières nous pêchons un peu, sur la fin ça va beaucoup mieux (sauf la dernière le touche/touche pas, super dure celle là ! )
Pour le duel Rosy, Angel’s et la petite sœur de pouille (qui a gentiment accepté de nous aider ) sont liées toutes les 3 par des bandeaux aux pieds, Morgane doit déconcentrer la joueuse rouge (wizz ?) qui a le sort de conjonctivite et Jon doit me guider puisque j’ai aussi un sort de conjonctivite ^^
Puis une fois le béozard remis à notre trio, Morgane miroir en main évite tous les obstacles et donne la précieuse pierre à Jon qui réussi à rattraper notre retard et bat Bibicirou ( ?) à l’arrivée ^^


Nous partons ensuite pour l’épreuve de métamorphose que nous réussissons tous ensemble en 10 minutes (le puzzle, on ne l'a trouvé qu’à la dernière question parce que c’était celle qui cachait la tête de Rogue )


Puis nous rejoignons l’épreuve de potions …(entre temps Meloe nous dit que dans notre joie d’avoir réussi l’épreuve de métamorphose nous avons oublié notre horxcrue là-bas Very Happy , Jon le récupère et nous repartons ^^)
Pendant que nous essayons de deviner quels ingrédients doivent être mis dans la potion, Jon teste tous les ingrédients. D’ailleurs pour le sang de dragon il trouvait que les 2 étaient bons mais vu les têtes des 2 organisatrices ça ne devait pas être le cas
Le mélange se fait sans encombre et nous dégustons le résultat apprécié par toute l’équipe ^^


L’heure du pique nique étant arrivée nous nous dirigeons vers le quartier général où se trouve 2 groupies du fan club de Jon en délire , avec une banderole où on peut lire : « Vive les purple fire
Jon mon idole iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »


Après le repas,Harmoy nous a rejoint !!! et l’épreuve des chansons a démarré : j’ai adoré, c’était juste énorme !
Ce sont les verts qui ont attaqué le bal (impossible de me rappeler l’air >_< ), puis les rouges avec c’est « la lutte finaaale », les bleus sur Bénabar, les jaunes (avec l’île aux enfants il me semble mais je ne suis pas sûre, Alzhy quand tu nous tient ), les roses sur la danse des canards, après les violets (nous ^^) sur le boogie woogie, les noirs sur Mickey 3D et un autre air et enfin les blancs sur les restos du cœur ^^
C’était vraiment génial ^^, d’ailleurs serait il possible qu’une personne de chaque équipe poste la chanson chantée et l’air sur lequel elle a été chantée ? Merci beaucoup Wink


Toutes les équipes se sont ensuite séparées pour poursuivre leur quête respective ^^
Nous nous sommes alors retrouvés devant l’orphelinat de Tom Jedusor avec une groupie de Jon , qui l’a encouragé à fond ! Vert nous a demandé de nous faire passer pour des orphelins avec des sacs poubelles (très seyants, n’est pas les violets ). A tour de rôle, nous sommes entrés dans la cuisine pour rechercher les 10 bouts d’Horxcrues. 10 jarres, 10 mixtures différentes (on entre d’ailleurs très rassurés dans cet orphelinat quand on a entendu le matin même un membre d’une équipe adverse crier « Aaaaaaaah, mais c’est vivant ce truc ? » ) surveillées par le fantôme de la directrice ^^
On a eu droit respectivement à :
Un pot de terre
Un pot de copeaux
Un pot de pâtée ou croquettes humidifiées
Un pot de polystyrène et d’eau
Un pot de ciment ou glaise
Un pot de spaguetti roses
Un pot indéfinissable dans les teintes vertes
Un pot avec ce qui semblait être de la pâte à pain
Pour le dernier bout d’Horxcrue j’ai du plonger ma main successivement dans tous les pots et c’est finalement au milieu des spaghettis que je l’ai retrouvé ^^
Dans ces horxcrues, se trouvait une lettre et il a fallu reconstituer un mot avec .


Nous sommes retournés au QG finir l’épreuve intellectuelle : Angel’s avait déjà fait un gros boulot dessus et il ne manquait pas grand-chose. Rosy (aidée de Quitel : merci beaucoup!) a rempli le sudoku.
Il ne nous manquait plus qu’une phrase « cette information ne sembla pas plaire à Malefoy » qui nous a sacrément donné du fil à retordre . On cherchait tous à quel moment du tome 6 il pouvait dire ça (et en fait il y en avait pas mal ) puis Angel’s a trouvé une minute avant le ramassage


Pendant les délibérations du jury, Aubin a soufflé ses 18 bougies et la pluie a commencé à tomber tout doucement pendant que la groupie du fan club de Jon créait une pluie d’un autre genre puisqu’il s’agissait d’une pluie de bonbons ! (drôlement plus sympa ^^)
Puis il y a eu l’annonce des résultats … incroyable nous étions troisième ex-aquo avec les rouges !!! Les blancs furent premiers (au grand soulagement de Trésor qui a échappé à une épilation des jambes par Arween Very Happy ) et les roses seconds .


L’épreuve suivante fut une course à pied (où Jon se retrouva « volontaire, désigné d’office » ) Chaque équipe avait un coureur (Jon) et une personne statique dans la main de laquelle le coureur devait taper à la fin de la course.(Angel's)
Jon a été formidable, il a couru plus vite que tous les autres et a fini la course par terre pour des problèmes de freinage : mais quelle course !


Ensuite il a fallu tenir à 5, en équilibre, 5 secondes sur, au début 2 feuilles de journal dépliées côte à côte, puis une seule feuille dépliée et enfin sur une feuille pliée : la dernière étape fut trop dure pour nous et nous nous avouâmes vaincus mais très contents de cette troisième place vraiment inattendue !!!
La pluie, qui avait cessé, a alors recommencé à tomber doucement pendant que blancs et rouges s’affrontaient.


Les rouges vainqueurs de cette finale ont donc entamé un ballon prisonnier contre les mangemorts pendant qu’Harry (Meloe) et Voldemort (Vert) se livraient bataille. La pluie a alors franchement commencé à s’intensifier jusqu’à devenir un déluge digne de Noé chassant joueurs et spectateurs sous les arbres puis sous une bâche en plastique (merci Cobra d’avoir tenu la bâche en hauteur , comme a dit je sais plus qui "on devrait toujours avoir un Cobra sur soi ^^ " ).
C’est là que nous avons appris que les rouges avaient vaincu Voldemort !!!
Après quelques minutes, on nous a remis une pièce souvenir très chouette et Harmony et moi avons essayé de partir lors d’une accalmie pour le métro où nous avons papoté ^^


C’est vers 00h30 que je suis arrivée à Lyon (où il pleuvait autant qu’à Boulogne ), crevée mais très contente de ma journée !


Bravo à tous les organisateurs pour avoir réussi à gérer l’imprévu du changement de lieu en très peu de temps. Un très très grand merci pour votre bonne humeur, votre sympathie et vos idées de jeu, en fait un grand merci pour tout ! Wink


Merci à tous ceux qui ont soutenu les purple fire (et particulièrement aux groupies de Jon ^^), merci aux purple fire parce que c’était pas gagné qu’on arrive là au début de la quête Rire Très contente de vous avoir rencontrés, j’espère vous revoir prochainement ! love
Revenir en haut Aller en bas
Vert

Vert


Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2006

Compte rendu La quete aux horcruxes. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu La quete aux horcruxes.   Compte rendu La quete aux horcruxes. Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:48

Allez hop, un petit doublon avec PI

Bon on pourrait commencer par la fabrication des mots mêlés en cours de socio ou des rébus en littérature contemporaine, ou celle des jarres pour l’épreuve moldue chez Ange la veille… mais bon, soyons sérieux, le 29 avril, c’est mieux, alors en avant pou un petit compte rendu du point de vue orga’.
Techniquement ma journée a commencé à minuit, vu qu’à cette heure-ci j’étais toujours en train d’imprimer les livrets pour l’épreuve intellectuelle, les grilles de correction et autres joyeusetés… finalement extinction des feux à 2h du mat’ jusqu’à… 6h45.
Une fois debout, je lance ma tata sur le découpage à la chaîne des jeux (2 livrets y passeront d’ailleurs, paix à leur âme ^^) pendant que je fais mes bagages : draps, ficelle, pinces à linge et ainsi de suite… J saute dans un RER et 20 min plus tard, je retrouve Misarweth, vêtue de sa cape verte, à la station de métro de Boulogne Jean Jaurès, et on part vers le lieu de la rencontre. On retrouve tous les orgas, on vide les voitures, et en prime on crapahute jusqu’à la fontaine à moitié cassée à l’entrée du bois pour remplir une bouteille d’eau de 5L.
(morale de l’histoire : Et les Shadocks pompaient…)
(morale de la morale : penser à inclure cette tâche dans l’épreuve la prochaine fois ^^)
Popoyo et moi montons notre petit orphelinat moldu grâce à la ficelle de Lucky et les draps d’une autre de mes tatas (oui j’ai mobilisé toute la famille sur le coup…), et on prépare les dernières mixtures pendant que notre amie Misarweth alias Ombrage, toute de rose vêtue, vient s’occuper de tagger notre drap et de remplir les œufs kinder avec les lettres. Ah oui et on fabrique le costume de la directrice aussi Wink
Au passage je précise les recettes des pots (y’en avait qui étaient pas si loin que ça, d’autres carrément à l’ouest ^^)
- Terreau
- Boite pour chat
- Barbotine (argile+eau)
- Spaghettis à l’huile et au colorant rose
- Farine et eau
- Sciure et souris mécanique (qui à l’origine devait bouger mais on vite laisser tomber vu l’efficacité… par contre ca fait une bonne distraction)
- Polystyrène et eau
- Entremet à la pistache
Voilà pour les curieux… donc non, pas de Chili con carne, pas de viande hachée, pas de vomi, pas de yahourt, pas de boue à proprement parlé, pas d’animaux vivants volontairement insérés dans les pots et j’ai du en oublier ^^

Après quoi vers 10h30 / 11h00, les épreuves commencent. Je vois sur mon planning qu’on commence avec les Jaunes que je vois partir… complètement pas dans le bon sens ! Je vais me renseigner auprès de Ange si y’a pas erreur sur le planning, et résultat on envoie Ombrage à leur trousses, et ils finissent par revenir par ici.
Ce sont donc les premiers à passer (passer est le juste terme, ils avaient à peine trouver le dernier œuf qu’ils avaient déjà le mot et qu’ils étaient repartis vers de nouvelles aventures ^^), et on s’amuse beaucoup avec les uniformes poubelle, les mixtures (encore propres vu que c’est le début), et Popoyo le fantôme de la directrice à la voix qui mue qui fait quand même peur à une personne.
(4 en tout sur la journée !)
La matinée se passe bien, sauf une madame qui a voulu partir avec 3 œufs sans qu’on ait le temps de l’arrêter, et le fils de Valopal qui a voulu s’en prendre à notre fantôme ^^
Quant à Popoyo, sa voix s’améliore d’heure en heure, je regrette de pas avoir filmé ou enregistrer, y’avait des déclarations et des dialogues grandissimes.
De manière générale les gens jouent bien le jeu, même un peu trop parfois, et certains prennent même goût à la fouille des pots.
Une fois les 5 équipes du matin, les Jaunes (archi motivés, les Rouges (d’une sacrée efficacité garantie), Blancs (les plus rapides si je me souviens bien), Bleus (les plus sages de tous, ca a permis de faire une pause ^^) et les Noirs (qui s’en sont bien sorties compte tenu du fait q’on commençait à faire preuve de créativité dans la cachette des œufs, genre 4 dans le pot de spaghettis c’était pour elles je crois…) passés, nous sommes bien contents d’aller nous poser pour manger, même si le temps se fait menaçant.

S’en suit la notation du blason, et les mémorables chansons… Perso mes préférés ont été les Rouges (pour avoir oser chanter ça en public, et en plus c’était très entraînant ^^), les Jaunes (techniquement c’était ceux qui chantaient le mieux ensemble ^^) et les Roses (no comment, paroles, chansons et Gaby qui bouge en rythme avec les paroles ^^)).

Après quoi on reprend le boulot et on enchaîne dans la foulée les violets (peu nombreux mais motivés, et qui portent drôlement bien l’uniforme), les verts (qui nous ont démonté à moitié notre orphelinat) et enfin les roses (sous la pluie).
Puis on a fait les notes, remballé en vitesse, et on peut enfin se poser deux minutes pendant la demi-finale Violets/Roses/Blancs/Rouges. Puis vient la finale des Rouges où je me suis fait bombardée Voldemort. Résultat je me retrouve au milieu des joueurs à parler affaires avec Meloe Potter, puis l’averse vient et tout le monde se réfugie sous les arbres.
Les Rouges trouvent la formule pour me détruire mais bon techniquement ils n’ont pas franchement détruit les Horcruxes ce qui fait que techniquement je suis toujours en vie et prêt à faire souffrir ceux qui ont voulu me tuer. (gniak gniak gniak)
(et ça fait une bonne excuse pour remettre ça un week-end de beau temps en plus ;-)
Au final bien trempée, et encore j’avais ma robe noire en couche supplémentaire, je me réfugie sous une bâche. Une fois que ça se calme, on range et on finit sous le kiosque à manger les crêpes d’Ange, super bonnes d’ailleurs, et comme on n’était plus beaucoup on s’est surtout pas gênés. ^^
Perso je serais bien restée pour aller au Flam’s, mais je dégoulinais littéralement et j’étais en train de mourir de froid (ça aurait été bête de mourir des conséquences de l’averse qui m’avait sauvé la vie, moi, un grand Seigneur des Ténèbres ^^), résultat je suis rentrée, et à 21h j’étais au lit, à rattraper mon sommeil en retard.

En tout cas c’était une journée bien sympa, bien que je n’ai eu le temps de parler à personne ou presque, et je ne peux que souhaiter qu’on refasse une sortie PI dans pas longtemps.
Sinon j’ai quelques photos trognons des gens en uniforme, les vidéos des chansons, mais faut encore que je sélectionne la crème là dedans, entre les préfets et les rédac chefs en sac poubelles, les maîtresses du monde et leurs lapins… ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calenwen.spaces.live.com/
Audrey29

Audrey29


Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2006

Compte rendu La quete aux horcruxes. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu La quete aux horcruxes.   Compte rendu La quete aux horcruxes. Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:12

Allez, un petit tour de l'autre côté de la forêt pour continuer avec la tradition des résumés...

Donc... Que s’est-il passé du côté du laboratoire de Potions ?… Ce que nous avions prévu (hé hé hé…)

9h30 : Après avoir vaillamment trimbalé tout notre matériel (nous remercions au passage les personnes qui nous ont aidé à transporter les meubles et la dizaine de cartons…) et installé la laboratoire (très fières du rendu final… ), nous sommes attaquées par une armée de lapins.
De vrais lapins, pas content du tout de nous voir débarquer. A priori, nos collègues de métamorphoses ont également eu de petits soucis animaliers !

10h00 : Le plus long moment de la journée commence : c’est l’attente de l’ouverture des hostilités. Alors on répète un peu, pour se déstresser, je teste le talkie miniature. Ca crachote, sonne, ça m’énerve.

10h02 : J’abandonne définitivement le talkie aux bons soins d’Anie qui parvient à maîtriser la bête. Ouf. Elle pousse même la perfection jusqu’à disposer les bouteilles artistiquement. On se croirait devant la vitrine d’un drugstore. Voyez plutôt.

Compte rendu La quete aux horcruxes. Anieenpotionszg0

11h00 : Première équipe avec les rouges, plutôt discrets mais efficaces.
Les verts qui suivent explosent en réussissant la potion (comme quoi, c’était parfaitement possible !) . L’équipe jaune envahi notre espace avec un enthousiasme si débordant que nous avons du mal à nous en remettre. L’équipe noire est la plus nombreuse… et la plus silencieuse ! De parfaites élèves suivies de l’équipe mauve qui effectue un sans faute. Nous remballons notre équipement avec style particulier, le « je mets tout en vrac dans les cartons ».

Compte rendu La quete aux horcruxes. Anieetlquipenoiremq5

14h : Après une pause ô combien nécessaire (et un récital meeeeeerveilleux !!), c’est reparti avec la table qui pèse son quintal et nos paniers surprises. Nous remplissons et lavons nos bouteilles magiques, et de nouveau les parchemins à énigmes avec les bleus, perfectionnistes jusqu’au bout des doigts, les roses pétillants de bonne humeur et enfin les blancs, qui manquent le horcruxe de peu…

Compte rendu La quete aux horcruxes. Equipedesrosesni2

14h30 : Anie craque : terminé l’alignement symétrique et rusé des bouteilles, en plus, tout ça colle, c’est épouvantable.

Et à la fin de la journée, c’est officiel : le nouveau surnom de Anie est désormais Cosette, parce qu’elle traîne le diable surchargé de sacs comme personne !


Petites perles des Alchimistes : (parce que cela va faire plaisir à tout le monde… ce qui suit n'est absolument pas ironique, tous les participants ont été adorables, merci à eux ! Smile )

· Le fils de Valopal, de l’équipe rouge, a fait une prière solennelle avant d’ingurgiter la potion
· Une bonne poignée de participants courageux a fini par recracher des décoctions au sol, malgré leur bonne volonté
· De nombreux participants d’équipes diverses ont affirmé, tout le long de la journée dans un bel accord pas planifié que leur potion « avait un drôle d’arrière goût ». Tu m’étonnes !…
· Une jeune fille de l’équipe rose est partie se mettre à l’écart pour « dissimuler ses grimaces de dégoût » lorsqu’elle a dû tester les flacons piégés…
· C’est la mascotte de l’équipe rose qui a choisi son parchemin, toute seule comme une grande
· L’équipe des Aur’Ors est arrivée en courant, s’est jetée par terre pour s’asseoir en arc de cercle avant de se relever cinq secondes plus tard pour se jeter sur la table… nous avons dû effectuer un repli stratégique et hurler pour nous faire entendre. C’est beau l’enthousiasme !
· Deux équipes se sont trompées de chemin et pour parvenir jusqu’à nous, se sont enfoncées dans un massif extrêmement épineux dont ils ont eu un mal de chien à sortir !
· A chacun sa méthode… Nous avons eu droit à tout : certains ont classé les bouteilles par couleur, d’autres par taille, par paires, par odeur…
· Un garçon de l’équipe réduite mauve s’est porté volontaire pour goûter à TOUTES les bouteilles pendant que ses coéquipières planchaient sur les énigmes. Lorsqu’il a craqué sur le nectar de poire à la vinaigrette et au sel, il n’avait vraiment pas l’air dans son assiette
· Vaille que vaille : un garçon de l’équipe blanche, décidé à en finir avec l’incertitude grandissante et le doute s’est emparé d’un flacon et a bu à même le pot. Coup de chance pour lui, c’était une « bonne » bouteille.
· A la fin de la journée, alors que nous repartions, éreintées mais fières de nous, et au moment où je prononçais les mots « c’était pas si terrible que ça, on s’en est bien sorties finalement», la pancarte « Laboratoire de Potions » s’est détachée de l’arbre qui lui servait de support… pour s’abattre sur ma tête. Participants, vous voilà vengés !
Revenir en haut Aller en bas
Pixiez




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2007

Compte rendu La quete aux horcruxes. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu La quete aux horcruxes.   Compte rendu La quete aux horcruxes. Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:17

Coucou!

C'est pas mon compte rendu mais je post ici mes petites photo, y'en a pas beaucoup mais n'oublions pas que notre photographe officiel était la Smile
(Oui, je supportai integralement l'equipe, que dis-je, la meilleure equipe, les jaunes!!)

Commençons par
° Prongs entrain de s'empiffrer de Nutella (apres s'etre plainte pendant tout le chemin d'avoir faim..)
° Les jaunes en pleine reflexion intellectuelle


° GabrielleLavande qui HURLAI litteralement sur nanonC, et Merkura qui essaye de la guider.. on s'en souviendra
[1] [2]
° Les 2 gros bras qui se preparent a porter la petite SweetSacrifice, avec leurs baguettes evidemment! [1] [2]
°Roxana attendant son epreuve
° Gamy en mode hypermotivation!

Les merveilleuses epreuve de chant...

°Les blancs
°Les bleus
°Les jaunes qui ont chanter juste, fort etc etc ^^
° Les noirs
° Les vicelards de roses^^ [1] [2]
° les rouges PS: J'ai adorer^^
° les verts Visez Cobra :shifty:
° les violets


°Gamy Avant et Apres s'etre prise en arbre en frontal de chez frontal :rire:
°Velanya qui fait le crapaud, hin hin hin
° le piqueur d'épée, niark niark
°popoyo trop choux dans sa combi
°Merkura, Vaon et namoureux/ben dans toute leur Splendeur
° Trésor, quel tee shirt :content:

Pluie.. Vous aussi reconnaissez vos amis trempés
[1]
[2]
[3]
[4]
[5]
[6]

Voila :content:
Revenir en haut Aller en bas
lourher

lourher


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : Sur le bateau de Luffy..Ah tiens, non, je suis dans l'hotel de L dans le Kanto.
Date d'inscription : 13/04/2006

Compte rendu La quete aux horcruxes. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu La quete aux horcruxes.   Compte rendu La quete aux horcruxes. Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:03

Je corrige, ce sont les sombrales (nous, quoi) qui ont chanté L'île aux enfants.
Bon je mets mon compte rendu^^

9h40: arrivée en avance (pas comme la dernière fois) au point de rendez vous.
Avancée assez timide vers ange qui m'explique le contenu de l'enveloppe.

Dobby's arrive quelque minutes plus tard, puis nous attendons les autres. Dès leur arrivée, nous commençons à se répartir les enigmes. Nous avaons aucune a mal à trouver les mots croisés, le rébus et les citations (sauf pour la phrase du tome 4, puisque c'est miel qui devait apporter le livre, et elle n'était même pas encore partie de chez elle^^), par contre nous avons mis la journée à faire le sudoku (bravo à mayane et à la mère de Mya qui ont trouvé la solution).

Nous avons commencé par l'épreuve des duels, je crois, contre les verts, et nous avons perdus (sans trop de surprise^^). Je ne me rappelle plus vraiment de l'ordre des épreuves de la suite.
Je me suis bien amusé au fil d'ariane, avec dobby's qui devait faire la dinde (on a mis trois plombes pour trouver, lol), mais l'épreuve que j'ai préféré ce fut celle de Vert et de Popoyo/directrice qui m'a bien fait marrer (j'avoue, je fais partie des 4 personnes a avoir eu peur Very Happy ).
Les chansons étaient toutes géniales, surtout celle des roses, très drole (serpentard, les vicelards, je le retiens).
Bon on a quand même du attendre quelques minutes pour la demi final, mais on s'en est servi pour trouver la devinette (heu...merci qui? Very Happy ^_^)
On a été, ou plus exactement, j'ai été très surprise de voir que l'équipe des noirs était 4ème (enfin 5ème), et ça m'a fait très plaisir (comme quoi, on est pas totalement des merdes).
Puis j'ai pu reposer mon cerveau (il est pas habituer à tant d'efforts) et discuter avec Corbeau pendant la demi finale.
Je pensais qu'on aurait vraiment droit à une nouvelle victoire des blancs (un nouveau "white spirit, l'esprit corrosif?) mais ce sont finalement les rouges qui ont gagnés, bravo à eux (j'ai hésité à soutenir les mangemorts, mais ils avaient l'air trop méchant), à la balle au prisonnier, à la quelle nous avons assisté, disons, sous une averse torentielle.
Heureusement qu'elle s'est très vite finie, et nous avons pu nous réfugier sous les grandes baches en plastique (sous les arbres aussi, très intelligent en plein orage) et c'est à ce moment là que nous avons eu le droit à quelques plaisanteries...Popoyo et moi on aurait bien aimé assister à un déplacement de masse de sorciers sous une bache en plastique mais on en a pas eu le droit (dommage, la prochaine fois peut être?).
La plupart des gens ont profités de l'éclairci pour partir vers leurs voitures ou même pour rentrer. Ceux qui sont restés ont aidé à ranger puis tout le monde est allé se réfugier sous le petit kiosque, où j'ai pu admirer les magnifiques blasons des autres équipes.
Mon père est arrivé juste après alors je n'ai pas pu gouter au crèpes, même si j'aurais bien aimé...

En conclusion, c'était une très belle journée, malgré la pluie, les épreuves étaient mieux réussie que l'année dernière, la rencontre mieux organisée, malgré les inversements d'épreuves^^, et puis comme je connaissais déjà des gens, j'ai pus parler avec plus de monde que l'année dernière. J'ai même parlé avec le photographe sous la pluie^^
J'ai du prendre une photo, je crois : les sombrales sous la pluie ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/japanw/
popoyo2706




Nombre de messages : 109
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 05/04/2006

Compte rendu La quete aux horcruxes. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu La quete aux horcruxes.   Compte rendu La quete aux horcruxes. Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:07

Compte-rendu de ma journée

Après avoir déchargé les voitures d’Angeraph et de Luckyduck, on a commencé à mettre en place l’orphelinat. Finir de mettre les mixtures dans les bouteilles, remplir les œufs Kinder, et surtout …
Opération : trouver de l’eau
Et oui cette mission nous a été confiée pour trouver de l’eau pour que les personnes puissent se rincer les mains après notre épreuve (je ne vois pas l’intérêt :sifflote). On avait repéré un peu la veille où se trouvait les points d’eau. Première mauvaise nouvelle: la première fontaine trouvée ne fonctionne pas. On se tourne vers la fontaine près de l’accueil en croisant les doigts très forts. Au premier abord elle ne fonctionne pas, mais c’est sans compter sur la volonté de Vert qui arrive à faire en sorte que l’eau sorte … goutte à goutte. Et en plus on se retrouve avec le robinet dans les mains. Finalement au bout de plusieurs essais on trouve le truc : ¼ de tour vers la gauche appuyer trois fois rapidement et tirer. L’eau jaillit alors. Le miracle a eu lieu !
Pendant que Misarweth remplit les œufs (opération très délicate), j’en profite pour faire une deuxième tournée de bouteille de 5L. Ensuite pour la première fois de la journée (et pas la dernière), nous avons placé les œufs dans les différentes bouteilles sous emballage plastique. Pour information nous n’avions prévu que huit mixtures, de ce fait il y avait forcément plusieurs œufs par bouteille. C’est pour ça que quand les joueurs essayaient de tricher en disant où ils avaient mis la main ce n’était pas trop dérangeant. Nous avons vu passé les différentes équipes et au fur et à mesure, ma voix de directrice était de mieux en mieux. Pour info, j’arrive à reparler, mais je suis resté hier sans parler. Je me suis bien amusé dans ce rôle et je suis content que Vert n’ait pas enregistré certains de mes dialogues assez particuliers… Suivant le temps mis par les équipes on était plus ou moins à la bourre, il faut avouer que le sens d’orientation de la première équipe que nous devions avoir nous a causé beaucoup de retard (on était juste à côté de l’accueil et on les a vu partir dans la direction opposée)… Au bout d’un moment on a demandé de leur envoyer un guide (merci Ombrage). Les autres équipes étaient plus ou moins sages (des bleus aux verts)… On a beaucoup apprécié le tour de chant de la pause midi (qui coïncide bizarrement avec l’arrivée des nuages^^) et j’avoue avoir été sévère dans ma notation: Si les joueurs chantaient, ils avaient automatiquement 10/20 au minimum et de ce fait j’ai évalué pour ma part l’originalité des textes sur cinq points et la qualité du chant (rythme, justesse) sur cinq autres points. Ce qui a donné des notes de 2 à 9. Bravo à tous.
Suivent les épreuves de la demi-finale et de la finale où tous ont admirablement joué, même si au fur et à mesure de l’avancée de la pluie, le nombre de joueurs et de spectateurs diminuaient. Les rouges ont ensuite réussi à trouver leur parchemin et même s’ils n’ont pas réussi à brûler les horcruxes (pluie oblige) avant de faire la formule qui permettait de détruire Vert… euh… Voldemort
Après avoir rangé, on a pu déguster les crêpes d’Angeraph à l’abri et ensuite je suis parti.
Merci à tous ceux présents qui ont permis que, malgré la pluie, cette journée soit splendide. Bravo aux spectateurs d’avoir fait le déplacement. Et nous avons eu une belle pensée à tous les absents qui sont passés à côté de ce moment sublime.
Vivement la prochaine rencontre !!!
Revenir en haut Aller en bas
julman75




Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2007

Compte rendu La quete aux horcruxes. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu La quete aux horcruxes.   Compte rendu La quete aux horcruxes. Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:52

Debout 7h du matin. La veille au soir il avait fallut finir la pancarte et une soirée m’avais contraint à peu de sommeil. Un peu à la bourre je décide de m’habiller en professeur de Métamorphose (un costume cravate qui m’a valu bien des charriages ^^). Je vous laisse imaginer le mixe avec la pancarte et les lunettes de soleil (le peu de sommeil m’avait donné mal aux yeux) dans le métro !

Arrivé au bois de Boulogne vers 8h30. Cette fois ci, pas de problèmes pour trouver je m’étais perdu samedi aprèm mais pas dimanche. Certains sont déjà au boulot, j’aide comme je peux avec comme principal soucis ne pas m’endormir ! Quand tout le matériel est déchargé des voitures j’aide Audrey et Annie à porter leur bazar pour la potion avant de partir en expédition avec Isa pour trouver le lieu prévu pour notre épreuve de métamorphose. Je me suis bien amusé avec le sécateur pour tout débroussailler !

L’installation commence. La notre est simple. Il s’agit de disposer un tabouret, une chaise, un sac poubelle en guise de nappe et les 6 tomes de HP dessus. Pendant ce temps là, je m’atèle à accrocher la pancarte de notre épreuve entre deux arbres ce qui nous donnera par la suite une entrée assez sympa.

Vers 9h et demi tout semble prêt et il reste une heure à passer avant le début des épreuves. A ce moment là Isa part faire un petit tour et je décide de chopper le premier tome de HP. Arrivé au moment ou Hagrid arrive la moto de Sirius, j’entend de drôles de bruits de pas derrière moi : entre en scène LA frayeur de la journée, le coq. Je me suis trouvé nez à nez, tout seul perdu dans la foret, un dimanche matin de commatage, en ne voyant pratiquement rien à travers mes lunettes de soleil et les yeux fatigués, avec un coq (ou quelque chose ressemblant à un coq), à priori sauvage, ayant élu résidence au bois de Boulogne. Je vous laisse imaginer l’appréhension. Mon SOS au talkie-walkie est pris pour une blague mais heureusement l’animal a poursuivi son chemin après quelque minutes.

Vers 10H30, arrivée de la première équipe. Les Roses. Le jeu commence après des retrouvailles assez sonores entre Gaby et Isa. Les tinky winky obtiendront le plus petit score de la journée : 17/20. A noter toutefois que tout le monde a trouvé le personnage et que aucun horcruxes n’a été brûlé sous vos yeux, à mon grand désespoir. Suivront si ma mémoire est exacte les Jaunes (surexcités je pensais vraiment qu’ils allaient aller plus loin dans la compétition) accompagné de leur photographe attitré (normal quand on est des stars ). Puis les Verts, les Violets et enfin les Bleus.

12h30 on est dans les temps sur le programme (excellent) prévu. Le déjeuner est brièvement interrompu par une fine pluie, malheureusement annonciatrice de la débâcle future. On se réunit ensuite entre orgas pour noter les blasons. Celui des Licornes, à juste titre, l’a emporté haut la main (cité 8 fois en premier si mes souvenirs sont bons). Puis c’est autour des chansons. Popoyo et moi nous nous prenons pour le jury de la nouvelle star et c’est ainsi que nos notes sont très sèches comme l’a si bien rappelé Lucky. (La seule bonne note que j’ai mise c’est à ceux qui ont chanté juste, les jaunes il me semble).

14H30 déjà et il est grand temps de retourner travailler. Nous partons donc avec Isa réinstaller notre campement (à mon grand soulagement le Coq ne s’est pas manifesté de nouveau) et nous accueillons l’équipe des Blancs qui pulvérisent le record précédemment établi par les Jaunes. Ils répondent correctement aux douze questions et trouvent le personnage caché en 5m30. Je rappel que le temps imparti aux différentes équipes pour réaliser l’épreuve de métamorphose était d’une demi heure !
Passeront les Noirs et les Rouges avec qui nous goûtons de nouveaux à une averse parisienne dominicale. A noter que les Rouges ont commencé la journée comme les Roses : en obtenant une autre note que 20/20 (19 pour les Rouges. Tout le monde a eu 20 sauf les premiers et les derniers). C’est aussi la fin de l’utilisation des talkie, à mon grand dam.

Vers 16h tout le monde se replie vers l’accueil. C’est à ce moment que nous nous mettons à corriger les Sudokus et autres citations. A noter la présence d’un tome 9 (!) dommage que JKR ai décidé de s’arrêter à 7, j’imagine que celui qui a pensé à ce nombre n’a fait que retranscrire sa volonté inconsciente. Il ne manque plus que les notes de l’orphelinat est le sort en sera jeté. Je pars donc à la recherche de ces précieux sésames. Je patienterai en aidant Misawerth à plier des draps pleins de boue. Lucky se concentre et les résultats sont là : la victoire des Blancs est sans appel. Je me rappel de la déception (légitime?) des Verts, alignés comme les chanteurs de la star ac’, en attendant que leur nom soit prononcé. Malheureusement pour eux cela n’a pas été le cas.

Les demi finales commencent. Une course de vitesse sera fatale aux Roses, tandis que l’équilibre se révèlera être le tallons d’Achille des Violets. Après une énigme à laquelle je n’ai rien compris, les rouges se qualifient pour une finale qui sera placé sous le signe de la pluie. Méloé se transforme en un amusant Harry tandis que je me place, avec d’autres dont un jaune au moins, soumis à l’imperium, dans le camps des mangemorts, bien décidés à défendre bec et ongle notre Maître le Seigneur des Ténèbres. La balle au prisonnier me réussit plutôt bien. Je ne suis pas éliminé même si je reconnais que je ne fut pas très adroit pour éliminer ces méchants Rouges !

C’est à ce moment là que la pluie, certainement frustrée de ne pas avoir pointé son nez pendant près de deux semaines sur la Capitale considère sa non participation à la chasse aux Horcruxes comme une provocation. Elle fera des siennes. Et pas qu’un peu. Je décide en brave Serviteur de Vous-Savez-Qui de rester sur le terrain malgré tout. Cependant, lorsque je serai trempé jusqu’aux os, je décide de revenir sous les arbres m’abriter. Et je ne suis pas au bout de mes peines ! Impossible de trouver refuge sous ses grands arbres qui pourtant avaient montré leur fiabilité dans ce type de circonstance plus tôt dans la journée. Cependant, l’hospitalité m’est gracieusement offerte sous une bâche, jusqu’à ce que nous décidions d’aller sous le kiosque, censé être plus imperméable.

Enfin, alors que j’étais initialement parti récupérer mes affaires rester sous ses peupliers inutiles, je profitai d’une accalmie (brève) pour m’éclipser, en ne saluant malheureusement personne au passage, sauf Lucky qui était sur le chemin du retour parti distribuer à nos vaillants soldats la médaille du courage, ordre de Merlin 1e classe bien entendu !

A noter pour l’anecdote que lorsque je suis rentré chez moi, j’étais toujours mouillé ! Ainsi s’acheva cette belle journée.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anie

Anie


Nombre de messages : 48
Localisation : en Atlantide
Date d'inscription : 08/01/2006

Compte rendu La quete aux horcruxes. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu La quete aux horcruxes.   Compte rendu La quete aux horcruxes. Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:03

Voici quelques petits ajouts au compte rendu d’Audrey :

- lorsque nous sommes arrivées Audrey et moi, il y avait de jolis petits lapins à notre emplacement. ( à chaque épreuve sa mascotte !)
- Avant le début des épreuves et pendant qu’Audrey était partie à la recherche de Lucky et de ses chaudrons magiques, deux personnes se sont approchées de la table pour regarder toutes les bouteilles et me demander ce que nous faisions. Ils ont été très sympas et se sont amusés à lire toutes les étiquettes des bouteilles.
- Quelques minutes plus tard, un joggeur a failli se casser la figure en me voyant surgir de derrière un arbre avec ma cape rouge vif.
- A la fin de la journée, un nuage d’insectes tournait autour de la table où étaient posées les bouteilles.
- Il a fallu tout ranger sous la pluie, des bouteilles collantes à la table et aux chaises ( qui ne nous ont pas servies…on ne s’est pas assises de la journée, sauf pour manger !)

Et puis je tiens à dire un gros bravo à toutes les équipes et à tous mes confrères et consoeurs organisateurs.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu La quete aux horcruxes. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu La quete aux horcruxes.   Compte rendu La quete aux horcruxes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu La quete aux horcruxes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu du bal de la st valentin
» Compte rendus des Aspics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Combattants Poudlardiens De Dumbledore :: Historique des sorties Poudlard :: La Quete des Horcruxes, Paris, 29 Avril 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser