Bonjour à tous !
Il me semble nécessaire de rétablir certaines choses après le post de tryo, qui je pense a mal exprimé sa pensée, puisque il en ressort d'après certains que le JB© était un groupe "supérieur" dans le plus pur style nazi.
Il n'en est rien, bien entendu.
Ce que tryo a voulu dire (cher mari, corrige moi si je me trompe), c'est que le JB© est un groupe d'amis très soudé, se connaissant depuis presque un an, et fortement attaché au terme "JB" que nous employons très fréquemment. Et il n'est pas agréable de se faire piquer ce terme par d'autres personnes, c'est un fait !
Donc oui, nous sommes un groupe d'amis. Et, effectivement, un groupe qui se refuse parfois à inviter certaines personnes dans ses conversations msn. Qu'il y a-t-il de blâmable là dedans ? Ne me dites pas que dans votre DAP (ou dans n'importe quel groupe), vous allez inviter des personnes qui n'ont pas les mêmes délires que vous ? Que vous n'appréciez pas ?
Il serait stupide de se forcer à parler à certaines personnes qu'on ne porte pas particulièrement dans notre coeur (sur msn ou irl), juste pour faire style "on est pas un clan, on est 'achement ouverts".
Il y a donc effectivement une sélection dans les personnes que nous invitons avec nous. Ce n'est ni une dictature ni un club qui se prend pour une classe supérieure, c'est un groupe d'amis à qui il arrive de ne pas apprécier certaines personnes. Bouuuuuh la honte, hein ?
On ne fait pas passer de test de QI. La plupart de nos conversations msn vous prouverait d'ailleurs que nous sommes loin d'être ultra intelligents. Nous aimons l'humour pipi caca, par exemple...
On ne fait pas non plus des tests, ni un entretien d'embauche, ni une quelconque idiotie semblable. Nous invitons des personnes qui nous plaisent, qui sont en phase avec nos délires, bref, des gens qu'on aime.
J'espère que vous comprendrez maintenant la différence entre "club nazi ultra fermé" (ce qui est apparemment votre définition de "clan"), et "groupe d'amis qui n'invite pas certaines personnes pour cause d'incompatibilité d'humeur"
Mdr ça fait un peu long comme expression, mais c'est la vérité...
Sur ce, bonne soirée à tous, et merci d'avoir lu (et compris !) !