Confrérie des Combattants Poudlardiens De Dumbledore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Combattants Poudlardiens De Dumbledore

Organisations des rencontres de Poudlard.org

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

l'âme soeur, réalité ou chimère ?

+15
Sourdine21
hsalf
Breizh95
Misarweth
Elnaië
Caitline
WonWon
Piecescookie
Melisande Greystone
Pilut
petitdragon
Gabrielle Lavande
Loïc Potter
Tillia
Merlinette Ozyamski
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlinette Ozyamski

Merlinette Ozyamski

l'âme soeur, réalité ou chimère ? Empty
MessageSujet: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:12

jusqu'à la rencontrer, on n'y croit pas, ... ou alors dans un tout petit recoin de l'âme (des années de conditionnement féminin destiné à ne pas souffrir), comme étant ce qui n'arrive que dans les comédies romantiques...

comment ne pas être déboussolé(e), en perte totale de repères, quand, alors qu'on ne s'y attend pas, non seulement (*mode grandiloquence on*) l'Amour frappe a votre porte, mais surtout, l'Autre entre dans votre vie, l'Unique, celui que vous auriez imaginé dans vos rêves les plus fous comme étant celui qui vous est destiné, celui dont l'âme, le coeur, l'esprit font écho en chaque particule de vous.

alors, l'âme soeur, vous y croyez ? l'avez vous deja rencontré?

Edith : Déplacé car plus à sa place ici ^^ L'autre forum sert à faire connaitre les couples deja formés . Luti
Revenir en haut Aller en bas
Tillia

Tillia

Localisation : Second star to the right, and straight on till morning...

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:33

Jamais encore rencontrée, j'attends patiemment mon prince charmant. mais j'y crois oui, vu le nombre d'exemples que j'ai dans mon entourage... C'est au moment où on s'y attend le moins parait-il... Wink
http://spaces.msn.com/members/tenshinoyume
Loïc Potter
Organisateur Aspic
Loïc Potter

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:30

Je l' ai recontré moi, en tout cas j' y crois dur comme pas possible !

Mais bon, c' est tellement compliqué l' amour et pourtant je l' aime tellement ! ^^
Gabrielle Lavande
Admin
Gabrielle Lavande

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:38

Loïc Potter a écrit:
Je l' ai recontré moi, en tout cas j' y crois dur comme pas possible !

Mais bon, c' est tellement compliqué l' amour et pourtant je l' aime tellement ! ^^

je crois que dans le cas des gay comme toi c'est encore plus difficile dans le sens ou
-d'une il faut le trouver
- de deux il faut qu'il soit gay aussi sinon c'est mort

franchement je compatit parce que moi...je tombe souvent amoureuse des gay ^^' poor me!
http://ccpd.jeun.fr
Loïc Potter
Organisateur Aspic
Loïc Potter

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:50

Oui, ba je sais pas comment tu supporte !
Moi, je ne sais pas et je ne vais pas aller lui demander (en plus vu son âge...) et ça me rend si triste !
Gabrielle Lavande
Admin
Gabrielle Lavande

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:58

Loïc Potter a écrit:
Oui, ba je sais pas comment tu supporte !
Moi, je ne sais pas et je ne vais pas aller lui demander (en plus vu son âge...) et ça me rend si triste !

ro déprime pas...o pire je t'emmene dans une boite gay au marais loïc...m'y suis fait draguer par des filles super sympa (ma la prochaine fois j'y rentre avec marqué hétéro sur mon front hein ^^) et y'a plein de super beau mec (en tant qu'hétéro je suis reparti super frustrée Crying or Very sad )

Il font de la guingette, des valses et tout ca jusqu'a minuit et après il passe de la musique des année 80 ^^
Loïc Potter
Organisateur Aspic
Loïc Potter

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 1:01

Oki, quand tu veut ? Voyons mi-janvier c' est possible ??? LOL

Question déprime, plus facile à dire... en ce moment je déprime pas mal, et je suis beaucoup plus sensible qu' avant aussi...

Je pleurais pas pour un rien, ce qui était très bien !
petitdragon
Modo
petitdragon

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 1:04

D'après moi l'âge n'a pas grand chose à voir dans les histoires d'amour... Qu'est ce que c'est 3-4-5-6 ans? Même si ça se voit à l'adolescence, c'est souvent sur un critère physique que l'on se base... Or ce qui est important c'est ce qui se passe dans la tête de la personne... Pas le regard des autres Smile

Je sais que dans ton cas, c'est d'autant plus dur... Mais je t'admire pour ton courage, et je t'encourage à tenter ta chance, et te souhaite tout le bonheur (du monde?) que tu peux avoir ^^
Pilut

Pilut

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 1:06

Je rajoute du monde mise entre parenthèse... Et je rajouterai même: les gays et bi ont le plus fort des amours^^
petitdragon
Modo
petitdragon

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 1:12

Pilut a écrit:
Et je rajouterai même: les gays et bi ont le plus fort des amours^^

Je ne suis pas d'accord avec toi... L'amour entre personnes du sexe opposé ou l'amour entre personnes du même sexe est le même.. Rien ne le différencie Smile
Melisande Greystone

Melisande Greystone

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:06

Pilut a écrit:
Je rajoute du monde mise entre parenthèse... Et je rajouterai même: les gays et bi ont le plus fort des amours^^

Je vois pas pourquoi tu dis ça!
la force d'un amours deja ça se mesure pas! ensuite ça depent pas de ton orientation sexuelle, ça depent des personnes!
Piecescookie

Piecescookie

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:00

petitdragon a écrit:
Pilut a écrit:
Et je rajouterai même: les gays et bi ont le plus fort des amours^^

Je ne suis pas d'accord avec toi... L'amour entre personnes du sexe opposé ou l'amour entre personnes du même sexe est le même.. Rien ne le différencie Smile

Assez d'accord... Enfin même totalement. On se bat pour faire comprendre que l'amour des homos est aussi fort que n'importe quel amour. Pourquoi dénigrer celui des hétéros?

Quant à l'ame soeur... Mh. J'y crois. J'crois même au prince charmant. Celui la même qui verra la Cendrillon qui someille en moi, réanimera mon coeur anésthésié et qui me soufflera un vent d'amour et de liberté (l'un ne va pas sans l'autre, ou alors c'est sans saveurs) au creux de mon oreille.
J'ai déj vu cette ame soeur en quelqu'un. Me suis plantée, visiblement.

Mais je pense que l'ame soeur est à ne pas confondre avec le Grand Amour.
http://piecescookie.over-blog.com
WonWon

WonWon

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:02

Piecescookie a écrit:

+1 Cookie ... c'est tellement vrai que cela va nettement mieux en le disant ...

Il peut arriver qu'un grand amour chasse l'autre notamment ...

C'est beaucoup plus dur de se passer de son âme soeur ...
Caitline
Modo
Caitline

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:13

La question qui m'intéresse : qui a son âme soeur pour grand amour ?
Loïc Potter
Organisateur Aspic
Loïc Potter

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:38

petitdragon a écrit:
D'après moi l'âge n'a pas grand chose à voir dans les histoires d'amour...

Dans mon cas si, car moi j' ai que 17 ans et il est un peu plus jeune.
Puis c' est très très compliqué... (pas que ça).
Elnaië
Modo
Elnaië

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:43

T'as que 17 ans, Loic ? pfiou Je te voyais majeur, je te donnais au moins la 20taine affraid
Piecescookie a écrit:
Mwa je crois ni à l'un, ni à l'autre, donc comme ça...

[croire en l'amour, ce serait déjà pas mal, alors en l'âme soeur, et au grand amour Oo]
Loïc Potter
Organisateur Aspic
Loïc Potter

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 2:52

Elnaië a écrit:
T'as que 17 ans, Loic ? pfiou Je te voyais majeur, je te donnais au moins la 20taine affraid

Pour une fois qu' on me voit plus vieux (d' habitude, on dit que je suis plus jeune ^^). C bien les photos ^^
Misarweth

Misarweth

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 3:08

l'âme soeur, le grand amour, encore des histoires pour nous faire patienter... et pis pour avoir une âme soeur il faut avoir une âme, non? et qui dis qu'on en a une? ... bon j'arrête de jouer les nihilistes mal centrées... ^^

Je trouve que se construire des rêves c'est beau, s'en départir et fondre sur la réalité c'est dur... (là je fais pas avancer le chimilimilibik...) Et quand on quitte une utopie on se demande réellement comment on en est arrivé là... et pourtant chaque jour des milliers de couples se forment et de déforment...

Quant au débat sur les amours plus forts ou moins forts suivant son orientation sexuelle franchement je vais sortir la phrase qui tue : c'est un etre, une personne qu'on aime pas un sexe ni seulement un visage donc la puissance de l'amour a avoir avec les sentiments de chacun et non de son sexe...

Veuillez excuser cette divagation.... matinalement nocturne...

Wink
Breizh95

Breizh95

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 3:17

mdr gennnre le beau discours !!! affraid
Mais oui c'est beau, oui tu parles bien

Arf moi l'Amour avec un grand A je n'y crois pas franchement et puis en fait quelque part ça m'angoisse rien que d'y penser Neutral je m'imagine très mal passer toute ma vie auprès d'un même garçon avec toujours le même amour je pense que au bout d'un moment c'est l'habitude qui s'installe, le gars fait partie du décor...
Mais tous mes voeux de bonheur à celles et ceux qui l'ont "rencontré" leur grand amour...
hsalf
Admin

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:35

Le problème c'est que vous ne parlez pas des mêmes choses.

Si on demande à chacun de vous une définition de Amour, de grand Amour, d'âme soeur etc... Il n'y aura pas une et une seule définition. Chacun à sa propre vision de l'amour de part ses expériences alors avant de vous lancer dans des débats qui sont déjà très subjectifs encore faut il avoir les mêmes définitions...
http://www.poudlard.org/
Sourdine21

Sourdine21

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:59

hsalf a écrit:
Si on demande à chacun de vous une définition de Amour, de grand Amour, d'âme soeur etc... Il n'y aura pas une et une seule définition. Chacun à sa propre vision de l'amour de part ses expériences alors avant de vous lancer dans des débats qui sont déjà très subjectifs encore faut il avoir les mêmes définitions...

+1.... Il n'y a pas de certitudes.... Et on en apprend tous les jours....
LoRaH

LoRaH

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 9:52

Gabrielle Lavande a écrit:

franchement je compatit parce que moi...je tombe souvent amoureuse des gay ^^' poor me!

Je connais le problème, c'est vrai que c'est agacant, ils sont super bien les gays en général, ils devraient tous avoir un jumeau hétéro !
http://l-antre-aux-dragons.over-blog.com/
Gabrielle Lavande
Admin
Gabrielle Lavande

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:39

LoRaH a écrit:

Je connais le problème, c'est vrai que c'est agacant, ils sont super bien les gays en général, ils devraient tous avoir un jumeau hétéro !

Un jumeau hétéro XD

C'est vrai que quand je me balade au marais avec mon meilleur ami je suis vivement contrarié Very Happy
Looping

Looping

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 8:04

généralement les filles aiment biens les gays pour plusieurs raisons

1- gout de l'innacessible
2- je sais plus, pourtant je l'avais sur le bout de la langue en me disant, tiens, si je repondais... bref, j'ai plein d'ami aussi qui adorent les gays...

Mais sinon, oui je pense qu'il existe quelqu'un pour chacun de nous. Ca implique forcement une espece de destiné, mais c'est pas grave. Oui il y a aussi tout notre inconscient qui est rempli de legende, d'espoir et de magiede ce genre la (walt disney par exemple)... Mais ce serai tellement triste sans ca....
http://olivierpanza.blog.ca/main/
linou

linou

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:12

Looping a écrit:
généralement les filles aiment biens les gays pour plusieurs raisons

1- gout de l'innacessible
2- je sais plus, pourtant je l'avais sur le bout de la langue en me disant, tiens, si je repondais... bref, j'ai plein d'ami aussi qui adorent les gays...

2. si t'as un gay comme ami, tu sais très bien que quoique tu fasses il ne te sautera pas dessus et brisera la belle amitié...

3. les gays prennent généralement soin d'eux, et ils ont qq chose de je ne sais pas quoi dans leur mentalité, qui fait que pour des filles il est particulièrement agréable de s'entretenir avec eux, sensibilité, façon de penser... => le plus délicat c'est de repérer que la personne soit gay. Et quand on rencontre qq un qui nous plaît, et qu'il nous dit une fois qu'il a été mis en confiance, "j'ai un homme dans ma vie" in love on a plus que nos yeux pour pleurer Crying or Very sad . Bref je ne suis pas sûre qu'il y a réellement une part d'inaccessibilité.

Suis experte dans la matière, j'ai tendance à rencontrer que des gays, disons que les hommes qui m'attirent sont généralement des gays.
http://www.linouontrip.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'âme soeur, réalité ou chimère ?   l'âme soeur, réalité ou chimère ? Icon_minitime

l'âme soeur, réalité ou chimère ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant