Confrérie des Combattants Poudlardiens De Dumbledore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Combattants Poudlardiens De Dumbledore

Organisations des rencontres de Poudlard.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Recettes Sucrées

Aller en bas 
+3
Nihlae
lourher
angeraph
7 participants
AuteurMessage
angeraph
Organisateur Aspic



Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 11/01/2006

Recettes Sucrées Empty
MessageSujet: Recettes Sucrées   Recettes Sucrées Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:19

Comme beaucoup me l'on demandés, voici la recette très simple, vous allez voir, de mes petits gateaux :

190 g de farine et de sucre
150 g de beurre
4 oeufs
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°c (therm 6)
Mélanger oeufs + sucre + sel
Mélanger farine + levure + beurre ramolli (ça donne comme des miettes de pates), puis incorporer petit à petit le premier mélange.

Y rajouter la garniture de votre choix : moi j'avais mis dans une partie des raisins secs, et dans l'autre des petits morçeaux de poire et pepites de chocolat, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez (tant que c'est pas trop liquide afin de pas distendre la pate) : ça peut être tout simplement de la noix de coco, du chocolat en poudre, des fruits confits si vous aimez, etc...

Verser dans le moule (si vous avez un moule en silicone comme moi, vous n'avez pas besoin de le beurrer, si c'est un moule en fer, regardez le truc en fin de mon message).

Cuire 30 minutes et démouler à froid.

Truc si vous avez des moules métallisés pour que ça n'attache pas : commancer par beurrer votre moule completement avec du beurre ramolli. Puis le mettre au frigo pour que ça fige (à faire donc avant de commencer le gateau, et sortir du frigo quand vous devez mettre la pate dedans). quand vous le sortez du frigo, mettre une bonne cuillère à soupe de farine dedans, et le secouer afin de mettre une fine couche de farine sur tout le moule. Jeter le surplus. Vous pouvez ensuite mettre normalement votre pate.
Que va t-il se passer pendant la cuisson ? et bien la farine va se coller à la pate, et le beurre va fondre. Comme ça, le gateau n'aderera pas au bords du moule.

j'ajoute un copié collé de ma recette de patacitrouille afin qu'elle soit au bon endroit.

Beaucoup de monde m'a demandé la recette des patacitrouilles que j'avais fait pour l'occasion.
Alors d'abord j'ai pas mis de citrouille puisque c'est plus la saison, mais des oranges :

Pour la quantité que j'avais fait (je sais plus, 70, 80 pieces) :

30 cl de jus d'orange (moi je l'avais préssé avec des oranges)
1 cuil à soupe de miel
muscade
cannelle
400 gr de sucre
14 feuilles de gelatine (celles du commerce, pas les professionnelles qui font le double)
80 gr de sucre cristallisé

mettre vos feuilles de gelatine à ramollir dans de l'eau froide
pressez vos oranges donc, pour avoir la quantité désirée, rajouter le miel, les epices.
Portez le jus d'orange à ébullition dans une casserole.
Ajoutez les feuilles de gélatine* bien essorées et 100 g de sucre, mélangez bien. Laissez bouillir 4 à 6 min, puis ajoutez le reste du sucre en deux fois. Laissez à nouveau bouillir le tout 8 à 10 min sur feu moyen en remuant sans arrêt avec une spatule en bois.
Versez la préparation dans un moule rectangulaire ou carré à bords pas trop hauts (plaque à bûche ). Laissez refroidir et durcir.
Démoulez, coupez les pâtes de fruits en carrés, passez-les dans le sucre cristallisé.
Conservez-les à température moyenne.

sachant que moi, j'avais des plaques avec des formes de citrouilles, chapeau de sorcier, sorciere, etc.

Ce qui est dommage, c'est que après demoulage, on voyait bien les details (traits des citrouilles, sourires, etc) mais comme on est obligé de les rouler dans le sucre car sinon ça colle, et bien on voyait plus rien !

Enfin il faudra que j'ameliore ma recette. J'aimerai bien trouver une consistance plus style bonbon schroumpfs afin que ça soit moins collant, et que je ne sois pas obligé de couvrir de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
lourher

lourher


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : Sur le bateau de Luffy..Ah tiens, non, je suis dans l'hotel de L dans le Kanto.
Date d'inscription : 13/04/2006

Recettes Sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes Sucrées   Recettes Sucrées Icon_minitimeSam 13 Mai - 10:52

Merci beaucoup (je file demander à ma soeur de les faire...). Ces gateaux étaient vraiment délicieux...Mais, comment s'appelle les premiers (au poire et au chocolat?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/japanw/
Nihlae

Nihlae


Nombre de messages : 39
Localisation : Allongée dans l'herbe, au soleil...
Date d'inscription : 23/04/2006

Recettes Sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes Sucrées   Recettes Sucrées Icon_minitimeSam 13 Mai - 19:50

Oui moi aussi je vais le faire...
Au ait il y a les recettes de cuisines magique sur Poudlard.org, ça marche vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
kamy

kamy


Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans le monde de Harry
Date d'inscription : 28/12/2005

Recettes Sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes Sucrées   Recettes Sucrées Icon_minitimeSam 13 Mai - 20:36

Fait attention aux KILOS Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nihlae

Nihlae


Nombre de messages : 39
Localisation : Allongée dans l'herbe, au soleil...
Date d'inscription : 23/04/2006

Recettes Sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes Sucrées   Recettes Sucrées Icon_minitimeSam 13 Mai - 22:44

Cuisine magique par le professeur titedinou



Où l'on découvre la recette tant attendue de la bièreaubeurre !
Bonjour !

I. Qu’est ce que la bièreaubeurre
II. Préparer une bièreaubeurre

______________________________________________

I. Qu’est ce que la bièreaubeurre ?

La bièreaubeurre, comme vous le savez certainement tous maintenant, est une boisson chaude très prisée des sorciers, notamment en hiver, après des jeux dans la neige par exemple !

Cette boisson fût inventée en 1527, par une mère de famille nombreuse, qui cherchait une alternative au thé pour réchauffer ses enfants après les batailles de boule de neige.

C’est ainsi qu’elle eut l’idée de faire une boisson aux épices, dont voici la recette !

II. Préparer une bièreaubeurre
Pour 1 personne !
Ingrédients

- ¼ L de lait (25cl)
- 1/8 L de crème fraîche (12,5 cl)
- 15g de sucre
- quelques clous de girofle
- 1 bâton de vanille
- cannelle en poudre

Préparation

Mélanger délicatement le lait, la crème fraîche et le sucre, avec le sort Tournarus. Lorsque le mélange prend une consistance moelleuse et mousseuse, ajouter la vanille et verser dans uns casserole, que vous aurez déposée sur un feu doux. Laisser chauffer sans faire bouillir. Quand un parfum caractéristique se répandra dans votre cuisine, enlever la préparation du feu, ajouter les clous de girofles et la canelle, et servir immédiatement, si possible dans des chopes.

Déguster avec de petits gâteaux !

BIEN sûr, pour préparer cette recette, vous enlevez tout les mots magiques, que vous remplacez pas des courant de cuisine et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
kamy

kamy


Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans le monde de Harry
Date d'inscription : 28/12/2005

Recettes Sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes Sucrées   Recettes Sucrées Icon_minitimeSam 13 Mai - 23:34

Merci Nihlae pr cette délicieuse bièreaubeurre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth

Misarweth


Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2005

Recettes Sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes Sucrées   Recettes Sucrées Icon_minitimeDim 14 Mai - 12:50

Dis, Angeraph, c'est possibl que tu nous onne ta recette de jus de citrouille du bal?
Rien que d'y penser, j'en salive... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pensine13
Organisateur du Bal
pensine13


Nombre de messages : 119
Localisation : devant une cheminée dans un trou de Hobbit
Date d'inscription : 04/01/2006

Recettes Sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes Sucrées   Recettes Sucrées Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:39

Angeraph, tu as toujours les moules à bonbons - chocolat qu'on avait trouvé ensemble???
je t'en rachèterais bien une planche, si tu es toujours d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamy

kamy


Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part dans le monde de Harry
Date d'inscription : 28/12/2005

Recettes Sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes Sucrées   Recettes Sucrées Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:41

WOW LES BONBON EN VUE dance
Revenir en haut Aller en bas
Nihlae

Nihlae


Nombre de messages : 39
Localisation : Allongée dans l'herbe, au soleil...
Date d'inscription : 23/04/2006

Recettes Sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes Sucrées   Recettes Sucrées Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:11

Ohhh oui le jus de citrouille... oui s'il te plait!!!
Revenir en haut Aller en bas
angeraph
Organisateur Aspic



Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 11/01/2006

Recettes Sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes Sucrées   Recettes Sucrées Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:56

Misarweth a écrit:
Dis, Angeraph, c'est possibl que tu nous onne ta recette de jus de citrouille du bal?
Rien que d'y penser, j'en salive... Very Happy

j'ai betement pris la recette qu'il y avait dans mes cours de cuisine magique sur poudlard.
pensine, c'est quand tu veux... tu sais qu'au piquenique, on avait emporté les blasons, et on a oublié de te les donner !!
Revenir en haut Aller en bas
pensine13
Organisateur du Bal
pensine13


Nombre de messages : 119
Localisation : devant une cheminée dans un trou de Hobbit
Date d'inscription : 04/01/2006

Recettes Sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes Sucrées   Recettes Sucrées Icon_minitimeMer 17 Mai - 0:33

oups pour les blasons!!!

de toute façon on en reparle vite Wink

et merci beaucoup pour les moules...
Revenir en haut Aller en bas
belarwen

belarwen


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2006

Recettes Sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes Sucrées   Recettes Sucrées Icon_minitimeMer 18 Oct - 20:02

Voici une petite recette que j'ai faite l'année dernière Embarassed


Le gâteau des araignées

Faire un gâteau au chocolat tout simple et le recouvrir entièrement de sucre glace.
Avec du chocolat fondu et une poche à douilles, faire le corps des araignées.
Puis planter des morceaux de réglisse pour faire les pattes.
Vous pouvez aussi faire une toile d'araignée avec le chocolat fondu.
Pour finir, verser du coulis de fraise sur les bords du gâteau de façon à ce que ça dégouline, comme du sang...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes Sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes Sucrées   Recettes Sucrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes Sucrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Combattants Poudlardiens De Dumbledore :: Divers :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser