Confrérie des Combattants Poudlardiens De Dumbledore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Combattants Poudlardiens De Dumbledore

Organisations des rencontres de Poudlard.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recettes Halloween

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angeraph
Organisateur Aspic



Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 11/01/2006

Recettes Halloween Empty
MessageSujet: Recettes Halloween   Recettes Halloween Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:09

vous voulez nous donner vos idées monstrueuses de recettes (salées, sucrées, boissons) pour halloween ? c'est ici !!

j'inaugure cette section avec les doigts arrachés :

version salée :

prendre de la pate feuilletée, des saucisses, des amandes, ketchup, et un oeuf, et un cure dent.

préchauffer votre four à 200 °C

Coupez vos saucisses en deux. Entourez les de pate feuilletée, en veillant qu'un centimetre de saucisse dépasse (du coté coupé). sur la partie arrondie, bien entourée de pate feuilletée, y coller une demie amande pour faire l'ongle, et avec le cure dent, dessiner les pliures des doigts.
Dans un ramequin, melanger le jaune d'oeuf avec un peu d'eau (quelques gouttes pour le detendre) et du sel : c'est la dorure. Avec un pinceau ou votre doigt, en badigonner la pate feuilletée.
mettre au four 5/10 minutes (surveiller, c'est en fonction de votre four, dès que c'est bien doré, c'est cuit).
Sortir du four, laisser refroidir un peu, puis plongez la partie sortante de la saucisse dans du ketchup. Servez sans attendre !!

Version sucrée :

prendre de la pate sablée (à faire ou achetée toute prete), un oeuf, des cacahouettes, de la confiture de fraise (ou framboise au choix) et un cure dent.

préchauffer votre four à 180 °C

faire des rouleaux de pates ressemblant à la taille d'un doigt. A l'extrémitée arrondie, y coller une demie cacahouette pour faire l'ongle. Avec le cure dent, dessiner les pliures des doigts.
faire une dorure comme expliqué dans la recette salée, mais en remplaçant le sel par un peu de sucre, et dorez vos doigts.
trempez l'extrémité dans la confiture, puis au four, pendant 5/10 minutes, pareil version salée, à surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
lourher

lourher


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : Sur le bateau de Luffy..Ah tiens, non, je suis dans l'hotel de L dans le Kanto.
Date d'inscription : 13/04/2006

Recettes Halloween Empty
MessageSujet: Re: Recettes Halloween   Recettes Halloween Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:13

hum...trés appétissant...J'aurais du mal à manger si ce genre de chose se trouvait devant moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/japanw/
angeraph
Organisateur Aspic



Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 11/01/2006

Recettes Halloween Empty
MessageSujet: Re: Recettes Halloween   Recettes Halloween Icon_minitimeJeu 26 Oct - 16:17

lourher a écrit:
hum...trés appétissant...J'aurais du mal à manger si ce genre de chose se trouvait devant moi^^

tu as tors Laughing pate sablée, cacahouette et confiture de fraise, c'est très bon !!
Revenir en haut Aller en bas
melie12




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2006

Recettes Halloween Empty
MessageSujet: Re: Recettes Halloween   Recettes Halloween Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:01

sa a l'aire delicieu coeur !
surtout la version sucré pour ma par (coi que la version salé et cool aussi)

Recette 1 a écrit:
voicie une recette:

Un Jack O'Lantern Chocolaté.
retour
au menu Selon le nombre de personne, tout ce dont vous avez besoin se limite à 6 à 10 oranges et de la glace au chocolat (ou tout autre parfum si jamais vous êtes incapable de supporter la vue du moindre carré de chocolat...), ainsi qu'un bon couteau et une cuiller.
1. Tout d'abord découpez le dessus d'une orange comme pour en faire un couvercle. (exactement de la manière dont vous découperiez le haut d'une citrouille pour fabriquer une lanterne d'Halloween, le principe est évidemment le même.)
2. Utilisez ensuite la cuiller pour vider le contenu de l'orange du mieux que vous pourrez.
3. Sculpter le visage de Jack O'Lantern le plus affreux ou le plus marrant, à vous de choisir...
4. Remplissez votre orange-Jack O'Lantern avec la fameuse glace au chocolat (ou autre).
5. Placez votre "Jack O'Lantern Chocolaté" dans la compartiment à glace de votre frigo, ou mieux, dans un congélateur, jusqu'au moment tant attendu de le manger !
Recette 2 a écrit:

pas sur que cette recette et bonne:

Un pain à la citrouille (ou au potiron).
retour
au menu Mélangez les ingrédients suivants dans cet ordre:
2 tasses 2/3 de sucre
2/3 d'une tasse de matière grasse
2 tasses de purée de citrouille (ou de potiron qui est généralement plus sucrée et donc de meilleur goût pour ce type de recette.)
4 oeufs
3,5 tasses de farine
2/3 d'une tasse d'eau
1/2 cuiller à café de levure chimique
2 cuillers à café de bicarbonate de soude
1,5 cuiller à café de sel
1 cuiller à café de clou de girofle

Verser la jolie décoction dans 2 moules à pain (ou à cake). Faites cuire dans un four à 350 degrés pendant une heure. Et voilà deux jolies miches de pains à la citrouille !

Recette 3 a écrit:
on aurais oublié la boisson??


1/2 tasse (125 ml) boisson gazeuse, de marque Pepsi
1/2 tasse (125 ml) jus de raisin
Glaçons


Les ingrédients en bleu vous mèneront à une fiche descriptive en cliquant dessus!

LES ÉTAPES
Dans un grand bol décoré, verser une part de boisson gazeuse et une part de jus de fruits.
Décorer avec des glaçons effrayants.
NOTE
On peut utiliser n'importe quel cola (au goût).

On peut utiliser n'importe quel jus de fruits (au goût).

Pour les adultes, on peut ajouter sa boisson alcolisée préférée. Elles sont toutes bonnes dans ce brevage, à mon avis.

Cette recette, quoique réservée aux adultes, peut-être servie aux enfants sans boisson alcoolisée.

|Edit by Elnaie| Youp youp j'ai regroupé tes trois messages en un seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes Halloween Empty
MessageSujet: Re: Recettes Halloween   Recettes Halloween Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Combattants Poudlardiens De Dumbledore :: Divers :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser