| [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! | |
|
+3Nirnaeth Charly Ozyamski Merlinette Ozyamski 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Merlinette Ozyamski
| Sujet: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Jeu 22 Déc - 11:54 | |
| tout le monde connait le principe donc oeuvre d'art ou citation sur l'amour:(j'ai mis le topic ici étant donné qu'il peut etre considéré comme "tout et rien!")allez un fastoche mais sublime
donc comme facile il faut nom de l'oeuvre, artiste, endroit ou elle est exposée, nom des deux personnages et lien qu'ils ont entre eux ! | |
|
| |
Charly Ozyamski
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Jeu 22 Déc - 12:09 | |
| mouarrrff je savais que c'était celle la que tu avais mis ...
bon je laisse les autres chercher, moi ça serait pas du jeu ... | |
|
| |
Nirnaeth
Nombre de messages : 182 Localisation : Au royaume des 1,20m Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Jeu 22 Déc - 14:48 | |
| - Merlinette Ozyamski a écrit:
- tout le monde connait le principe donc oeuvre d'art ou citation sur l'amour:
(j'ai mis le topic ici étant donné qu'il peut etre considéré comme "tout et rien!")
allez un fastoche mais sublime
donc comme facile il faut nom de l'oeuvre, artiste, endroit ou elle est exposée, nom des deux personnages et lien qu'ils ont entre eux ! C'est pas Psyché ranimée par le baiser de l'amour (oui je sais j'ai toujours trouvé ce nom vachement long), je l'ai vue au Louvre mais le nom de l'auteur je sais pas... peut être ya -t-il quelqu'un de plus culturé (attention faute d'orthographe volontaire) que moi... | |
|
| |
Merlinette Ozyamski
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Jeu 22 Déc - 15:37 | |
| si c'est ça et c'est bien au Louvre, alors maintenant tu peux trouver l'artiste et il te reste le nom de l'autre personnage !! et je te mettrai un point ! | |
|
| |
Nirnaeth
Nombre de messages : 182 Localisation : Au royaume des 1,20m Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Jeu 22 Déc - 16:01 | |
| Ben j'ai trouvé le nom de l'autre personnage.. non? C'est Psyché et Amour Pour l'auteur c'est Canova (quoi? non j'ai pas triché en regardant sur le site du Louvre ) Eh bien oui voilà c'est pas parce qu'on a une licence d'histoire qu'on doit être incollable en histoire de l'art... | |
|
| |
Merlinette Ozyamski
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Jeu 22 Déc - 16:23 | |
| voui allez je te l'accorde, en fait Amour comme tu dis c'est Cupidon, et Psyché et lui sont mari et femme (très jolie histoire qui est complètement off topic, mais je conseille de la lire !!)
Nirnaeth: 1 point
à toi ! | |
|
| |
Nirnaeth
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Jeu 22 Déc - 17:25 | |
| | |
|
| |
Merlinette Ozyamski
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Jeu 22 Déc - 17:36 | |
| t'as raison c'est trop facile mais c'est pas grave ça me fera un point !!! c'est romeo+juliette de baz luhrmann avec dicaprio et danes | |
|
| |
Nirnaeth
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Jeu 22 Déc - 17:40 | |
| - Merlinette Ozyamski a écrit:
- t'as raison c'est trop facile mais c'est pas grave ça me fera un point !!!
c'est romeo+juliette de baz luhrmann avec dicaprio et danes pfff j'en étais sure mais bon c'est quand même LA plus belle histoire d'amuuuur, il fallait absolument qu'elle se trouve dans ce topic Soyons clairs : les mecs vous zêtes pas obligés de vous trucider pour nous plaire (sinon qu'est ce qu'on ferait sans vous!!) Merlinette : 1 point Nirnaeth : 1 point Edit: et pourquoi qu'on est toutes seules à jouer?!! | |
|
| |
WonWon
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Jeu 22 Déc - 18:48 | |
| - Nirnaeth a écrit:
- Edit: et pourquoi qu'on est toutes seules à jouer?!!
Ben pour reconnaitre Carpaccio ... et en plus dans R+J ... qui d'autres aurait pu trouver ... Si ça avait été une photo de Mme K. ... peut être ... | |
|
| |
Ginny Diggory
Nombre de messages : 12 Localisation : Dans les bras de Cedric à Poufsouffle ... 'fin s'il était pas mort :( Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Sam 24 Déc - 20:38 | |
| | |
|
| |
Merlinette Ozyamski
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Lun 26 Déc - 0:56 | |
| désolée pour le retard !!! voila | |
|
| |
Ginny Diggory
Nombre de messages : 12 Localisation : Dans les bras de Cedric à Poufsouffle ... 'fin s'il était pas mort :( Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Lun 26 Déc - 2:49 | |
| ... Je donne ma langue au chat ... A première vue, la femme représentée sur la peinture me fait penser à Vénus/Aphrodite mais je pense pas que ça soit ça, enfin plus précisément, ça me fait penser à l'arrivée de Vénus sur terre, mais en ce qui concerne le nom de l'artiste et le lieu où le tableau est exposé, j'en sais rien du tout. | |
|
| |
Merlinette Ozyamski
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Lun 26 Déc - 14:09 | |
| c'est bien vénus, mais il faut le titre exact et l'artiste !! | |
|
| |
AlysPotter
Nombre de messages : 13 Localisation : Quelque part O_o Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Lun 26 Déc - 14:59 | |
| Alors c'est de Adolphe-William Bourguereau et le titre est : La naissance de Venus , et c'est exposé au Musée d'Orsay il me semble ! Enfin je crois est-ce que c'est ça ?! | |
|
| |
LoRaH
Nombre de messages : 360 Localisation : Sur le Mont Cynhémaa Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Mer 28 Déc - 14:44 | |
| ca doit etre ca, c'est vrai qu'au niveau de la pose, ca ressemble à la naissance de vénus de botticelli, mais le style est différent. J'avoue que je ne connais pas... | |
|
| |
Merlinette Ozyamski
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! Mar 3 Jan - 23:19 | |
| c'est bien ça alys, alors a toi
nirnaeth: 1 pt merlinette: 1 pt alyspotter: 1pt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu] de quoi se culturer spécial zamours ! | |
| |
|